Road Trip Thailande #1 : Chiang Mai

8 Oct

Pour le 100ème article du blog (yeah!), j’avais envie de quelque chose de chouette. Un billet qui fait rêver. Et puis je me suis rappelé que je ne vous ai jamais parlé de notre road trip en Thaïlande.

Alors voilà, fin 2011 nous sommes partis 1 mois, Chéri et moi, sac sur le dos et basket au pieds, découvrir la Thaïlande. Au départ on visait la Nouvelle-Zélande, mais le budget ne nous a pas mené plus loin que l’Asie… pour notre plus grand bonheur! En effet, aucun regret car je crois que la Thaïlande nous a offert plus de dépaysement que ce que la NZ aurait pu.

Voici donc le 1er épisode de notre beau et long road trip au pays de Siam.

DSC00194Notre voyage a commencé dans le Nord du Pays, à Chiang Mai.
Nous cherchions à éviter les grosses inondations qui frappaient Bangkok à l’époque (oui je sais ça remonte un peu tout ça!). 

Et quelle belle introduction à la Thaïlande que de poser ses valises quelques jours dans la 3ème ville du pays. On a y trouvé une ville moderne et détendue, pas trop touristiques mais suffisamment pour s’acclimater en douceur à cette nouvelle culture.

Chiang Mai, située à 800 kms de Bangkok, possède des centaines de temples disséminés partout dans la ville. C’est un ville dans laquelle il fait bon errer et se perdre.

DSC09640DSC09666DSC09705DSC09677DSC09706DSC09642DSC00002DSC09775DSC09702P1010467DSC09709

Le Wat Phrathat Doi Suthep plus communément appelé Doi Suthep (nom de la montagne sur lequel il a été érigé) est le temple bouddhiste le plus visité du nord du Pays.

On y accède par un impressionnant escalier de 306 marches, ou par un funiculaire pour les plus paresseux.

On enlève ses chaussures en arrivant, on se couvre les jambes et les épaules avec de grands linges mis à disposition des touristes, on chuchote car c’est un site sacré où grand nombre de thaïs viennent en pèlerinage.

Je vous conseille, si vous parlez un peu anglais, de vous offrir les services d’un guide qui vous expliquera le site, les coutumes, les offrandes. Nous ne l’avons pas fait et l’avons regretté. Je pense qu’en étant simple spectateur on ne s’imprègne pas de la même façon du lieu et des rites qui y sont pratiqués.DSC00041 DSC00055 DSC00106 DSC00126 DSC00141 DSC00184 P1010460

Bonnes_Adresses

The 3 roses  : site web

Petit hôtel propre, bien tenu, chambre spacieuse, personnel accueillant et de bons conseils

Basil Cookery Scholl  : site web

Boom, c’est un petit bout de femme qui propose de supers cours de cuisine Thaï dans son atelier. Elle vous récupère à votre hôtel, vous emmène au marché (celui des locaux, pas le marché des touristes) vous explique les produits utilisés dans la cuisine thaïe et vous passez aux choses sérieuses en cuisine. Quand les plats sont prêts, vous passez à table avec les autres participants! Un vrai régal pour les papilles… mais pas que!

A_voir_a_faire Les temples : laisser vos pieds vous perdre dans les rues de la ville, c’est comme ca que vous ferez les plus belles découvertes.

Le temple de Doi Suthep : comme décrit plus haut, c’est vraiment à voir et à vivre.

Le Sunday Night Market Walking Street : toutes les rues de la ville sont fermées à la circulation pour la soirée. On trouve un peu tout sur ce marché, des insectes grillés (non-testés) au foulard en soie en passant par des accessoires pour votre smartphone!

Prendre un Tuk-Tuk : mais bien penser à négocier le prix d’abord, et ne pas accepter de faire une halte dans une boutique. Les chauffeurs touchent une commission pour chaque client emmené, mais cela vous fait perdre du temps et ne présente aucun intérêt. Toutefois, le tuk tuk est le moyen de transport traditionnel, il est peu onéreux et bien pratique. Sensations fortes garanties!

Prochain Episode : Chiang Rai

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 Réponses to “Road Trip Thailande #1 : Chiang Mai”

  1. Assya 10 octobre 2013 à 06:07 #

    Franchement les photos sont au top! merki de nous fais rêver!!

    • Chez Laet 10 octobre 2013 à 11:22 #

      Merci ma poule. Contente que ca te plaise!
      Le prochain article sur la Thaïlande arrive demain!

  2. Claudia etc 20 octobre 2013 à 12:23 #

    Tes photos sont magnifiques!!!! La Thaïlande est une destination qui fait rêver et tous ceux que je connais qui y sont allés en reviennent enchantés. Biz ma belle

Trackbacks/Pingbacks

  1. Thaïlande #2 : Ecotourisme à Chiang Rai | - 10 octobre 2013

    […] je vous le disais dans l’article précédent (ici), nous sommes donc partis (Chéri et moi) un mois pour un road trip en Thaïlande fin 2011. Moi […]

Le blabla c'est par là!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s