12 mois plus tard … (Episode 3)

27 Sep

Voici donc le 3eme et dernier épisode de la série «  »Absente de mon blog depuis 1an ». Mais rassurez-vous, je vous avais promis du lourd, du sensationnel… et vous n’allez pas être déçues d’avoir attendu ce dernier billet.
Si vous avez raté les 2 premiers épisodes, je vous conseille une petite session de rattrapage ici et là.

9-JuinJe vous ai donc laissé en mai avec cette nouvelle qui est arrivée alors qu’on ne l’attendait presque plus… enfin si, on l’attendait mais on avait fini par déchanter tellement l’attente avait été longue.

Loïs venait d’obtenir un poste aux États-Unis, nous allions partir vivre aux Etats-Unis, quitter nos vies ici et commencer une nouvelle ailleurs….

Et puis le message de Loïs intitulé : « Ta-ta-tada Ta-ta-tada »

Arrêtons-nous un moment ici avant de poursuivre et laissez-moi vous rappeler que Loïs n’était pas pour le mariage. On s’était dit qu’un jour peut-être, quand il y aurait des enfants… alors peut-être qu’on se marierait.Et rappelez-vous aussi de la citation de Forrest  » La vie… comme une boite de Chocolat…. »

Et la surprise que nous réservait la vie, c’est que le PACS ne suffit pas pour suivre son concubin aux USA. Même si vous êtes en couple depuis 6 ans. Non, non, non! Il faut être marié!

Qu’à cela ne tienne, marions-nous! Et en seulement 1 mois svp! Oui parce qu’avoir le temps d’organiser un beau mariage dans les règles de l’art ça aurait été trop facile. Moi j’aime le challenge… et surtout on avait pas vraiment le choix.

Faut dire que le timing était super serré et il fallait jongler entre les 3mois de formation en Allemagne de Loïs, les délais de la Mairie pour obtenir une date, les délais ensuite pour refaire mes papiers d’identité, puis les délais pour obtenir mon visa… Bref, trop de délai, tue le délai.

Je vais essayer de faire court, on a donc fixé la date au 29 Juin 2013, nous avons organisé notre mariage dans la plus stricte intimité (parents, frères & soeurs, témoins). On avait prévu un petit BBQ chez mon témoin mais si vous étiez vers Grenoble le 29 juin dernier alors vous saurez que les 10°C et la pluie incessante de ce jour là en a décidé autrement.
C’était clairement pas le mariage tel que je l’avais rêvé mais ça m’était égal car j’allais épouser l’homme que j’aime et nous allions partir vivre aux US!

La seule chose qui me tenait à cœur était de faire ma robe de mariée. J’avais une idée très précise de ce que je voulais, je faisais de la couture depuis 8 mois. Bon quand j’ai dit à ma prof que je voulais réaliser ma robe et que je n’avais que 4 semaines pour le faire elle a failli s’étouffer… mais à coeur vaillant rien n’est impossible et grâce à son aide précieuse la robe a été fini dans les temps.

Et comme je sais que vous êtes des petites curieuse, je vais passer outre mes principes de ne pas mettre des photos de moi sur ce blog et partager avec vous quelques clichés pris par mon amie, ma soeur de coeur et aussi notre photographe Meaghan.

MeaghanMajor_130629_112 MeaghanMajor_130629_226 MeaghanMajor_130629_257 MeaghanMajor_130629_315 MeaghanMajor_130629_347 MeaghanMajor_130629_359

10-Juillet

Chéri a pu rester une petite semaine après le mariage puis s’en est allé pour poursuivre sa formation. Snif!

Le 3, j’ai eu 32 ans.

Le 23, Chéri a eu 35 ans.

Mes semaines ont été rythmé par la mise en location de l’appartement, la vente de l’électroménager que nous ne pouvions pas emmener et surtout la préparation du déménagement.

Techniquement des déménageurs sont venus, ont tout emballés et chargés dans le container. Mais en pratique, il m’a fallut faire le tri des affaires que nous ne souhaitions pas / pouvions pas emmener. Emballer ces affaires là, les mettre de côté, les donner, les vendre… Et puis faire les inventaires, celui pour les douanes, et celui pour les assurances au cas où notre container n’arrive pas à sa destination finale.

Beaucoup de boulot, beaucoup de stress mais j’y suis arrivée!

Le 22 juillet les déménageurs sont venus et SDF je suis devenue.
Non je plaisante, j’ai été hébergé chez mon amie et témoin, qui se reconnaitra et que je remercie encore du fond du cœur pour son accueil.

Le 26 juilet, je me suis faite opérée de la myopie. Et je me suis bien fait caca dessus (façon de parler, bien-sûr – je suis propre depuis l’âge de 18mois et je compte bien le rester!)
Quitte à être dans le challenge et le stress d’un changement de vie, autant en profiter pour se faire griller la cornée tel un mouton sur sa broche à méchoui (l’odeur c’est pour de vrai!). Tout s’est bien passé, je vois même à travers les murs maintenant. Non sans blague, c’est 20min de pur stress et c’est tout. Ça fait même pas mal et ça change la vie… enfin surtout la vue!

9-Aout

Le mois d’août a été beaucoup plus calme pour moi, pas pour Chéri qui a fini par partir à Portland pour commencer son nouveau job.
J’ai été pas mal en vacances, en vadrouille par ci, par là.
Et puis j’ai commencé la tournée des aurevoirs. Et j’ai pleuré.

J’ai terminé mon boulot.

* * * * * * * *

Et puis vint Septembre…

J’ai commencé la série des « Derniers »…. toutes ces choses que je faisais, que je voyais, que je mangeais, tous ces gens que je serrais et embrassais pour la dernière fois avant longtemps.

J’ai pleuré encore et toujours. (Je crois que j’ai utilisé tout mon quota de larme pour au moins 1mois!).

Et puis il y aura le départ. Demain matin. Le Grand Départ.
Celui qui nous mènera vers notre nouvelle vie et je m’en réjouis!

Alors je vous dis à tout bientôt pour mes nouvelles aventures!

21 Réponses to “12 mois plus tard … (Episode 3)”

  1. DarkGally 27 septembre 2013 à 19:43 #

    Tu es superbe ! Félicitations pour cette nouvelle vie !

    • Chez Laet 30 septembre 2013 à 17:07 #

      Merci infiniment 🙂 Je suis très touchée!

  2. @lly02 27 septembre 2013 à 23:09 #

    Mais que de nouvelles palpitantes tu partages avec nous !!! Félicitations pour toutes ces belles aventures que vous avez vécues ou que vous allez vivre !!! Vous êtes de magnifiques jeunes mariés. Tu es belle Laet ! Resplendissante même et ta robe est d’autant plus jolie quand on sait que c’est toi qui l’a réalisé avec amour et minutie. Je suis très intéressée par tes billets à venir sur ta prise en charge du surpoids. J’ai moi même un énorme travail à réaliser la dessus et je suis curieuse de connaître ton parcours, je suis sûre que ton expérience peut m’aider ! Hâte de te lire encore et encore et belle nouvelle vie au States !!!

    • Chez Laet 30 septembre 2013 à 17:07 #

      Merci ma belle Ally, fidèle lectrice 🙂
      Je vais commencer les billets sur l’anneau. Je ne me sentais pas trop l’envie jusqu’à présent mais j’ai passé un cap et vais donc m’y mettre parce que j’ai moi-même bien galeré seule dans mon coin.
      Donc si mon expérience peut profiter à d’autres, ce sera mon plus grand plaisir!
      Tendrement,
      Laet

  3. Ninette 27 septembre 2013 à 23:28 #

    Magnifiques photos, vous êtes beaux tous les deux, ça respire l’amour 🙂 bon voyage et plein de bonnes choses pour la suite ! Gros poutoux :)))

    • Chez Laet 30 septembre 2013 à 17:05 #

      Merci ma Ninette!!! Bon vous avez installé skype??

  4. Alexia 27 septembre 2013 à 23:59 #

    Gonna miss u my couz! See u soon ❤ Profitez bien surtout, votre nouvelle vie vosu tend les bras

    • Chez Laet 30 septembre 2013 à 17:04 #

      will definitely miss you too hun’.
      But, another way to look at things, is that now you can come and visit us, discover and experience the american life with us!
      Until then, take care

      xoxo, Gossipe Girl…. Laet

  5. michèle chavasse-frette 28 septembre 2013 à 11:05 #

    c’est bien tu as vidé toutes tes larmes, maintenant se seront des larmes de joie quand tu vas retrouver ton époux, alors bonne chance dans votre nouvelle vie et à bientôt…….sur le net

    • michèle chavasse-frette 28 septembre 2013 à 11:06 #

      et bon voyage

    • Chez Laet 30 septembre 2013 à 17:02 #

      Merci Michèle! Oui ca y est, les larmes ont fait place à la joie et l’enthousiasme!
      Tellement de nouvelles choses à découvrir…! A très bientôt sur le net ou ailleurs 🙂

  6. perignon julie 28 septembre 2013 à 19:30 #

    Merci d’avoir partagé tes belles photos, vous êtes superbes….Tu vas me maquez….

  7. My Little Discoveries 29 septembre 2013 à 12:24 #

    Toutes mes félicitations pour ce mariage et bon vol pour les US! C’est une super expérience qui vous attend 😉

    • Chez Laet 30 septembre 2013 à 17:00 #

      Merci ma belle! Oui bonne ou mauvaise, cette expérience vaut la peine d’être tentée!
      L’avenir nous dira si on restera deux ans ou plus si affinités! 🙂

  8. Ragnagna 17 octobre 2013 à 04:45 #

    Eeeeh t’es une warrior !! T’as pas que fait la robe sur-mesure, t’as FAIT la robe sur-mesure !!! Et bravo parce qu’elle est superbe !! Pour moi heureusement que je l’ai pas faite, un sac à patate avec des trous c’est moche 😀

    Et trop fort l’opération de la myopie j’y songe, ce sera le cadeau du Chti pour son anniv et les fêtes, je lui dirais pas le détail de l’odeur 🙄

    • Ragnagna 17 octobre 2013 à 04:46 #

      PS: et zavez l’air tellement heureux sur les photos rooooh !

    • Chez Laet 19 novembre 2013 à 12:41 #

      Mais comment se fait-il que je n’ai pas répondu à ton commentaire… Je suis en dessous de tout, pas bien!
      Bref, merci beaucoup pour tes jolis compliments! J’ai vu ta robe, elle était très jolie aussi!
      Pour l’opération, en effet, ne lui dis pas, ce sera la surprise du chef 🙂 lol En même temps c’est vite passé !!

  9. monsoonfamily 3 novembre 2013 à 01:51 #

    Je suis en train de me faire une séance de rattrapage en accéléré sur ton blog puisque sur instagram c’est moins facile!!! Deux choses à dire : 1/ quelle année fabuleuse, et qu’elle chance… portland….! 😍 2/ que tu es jolie!!! Véro

    • Chez Laet 19 novembre 2013 à 11:08 #

      Salut Véro!
      Que je suis contente de te lire! Merci, merci, et merci beaucoup! Pour les compliments, pour la visite et pour le commentaire!!
      Effectivement 2013 nous a réservé de très belles choses…. ce qui a placé la barre haute pour 2014!
      J’ai pleinement conscience de la chance qui nous a été donné de partir aux USA et plus précisément à Portland.
      J’espère vous faire partager ça très prochainement sur mon nouveau blog!
      Des bisous!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pourquoi je ne parle jamais de ma nouvelle vie? | - 19 novembre 2013

    […] Si vous me lisez depuis un moment vous n’êtes plus sans savoir que j’ai récemment changé de vie. Si vous venez d’arriver et découvrez tout juste mon blog, pas d’inquiétude, il est toujours temps de faire une session de rattrapage. […]

Le blabla c'est par là!

