12 mois plus tard (Episode 2)

27 Sep

5-Février

Nous nous sommes pacsés le 4. Principalement pour des raisons administratives suite à l’achat en commun de notre appartement 10 mois plus tôt. C’est sûr que quand tu as 30ans et que tu viens d’acheter un bien immobilier, tu ne penses pas immédiatement à ce qui pourrait arriver de pire. Mais plus concrètement, il est important de savoir que si l’un des 2 concubins non-pacsés vient à disparaitre (et je parle bien de mourir, et pas d’aller acheter un paquet de clope et jamais revenir), l’autre doit s’acquitter de droits de succession équivalent à 60% de la valeur du bien acquis (ce qui n’est pas le cas quand tu es pacsé, si tu as bien suivi ce petit cours accéléré) .
Donc le pacs est apparu comme une évidence.

Et sérieusement, qu’y a-t-il de moins romantique qu’un pacs au Tribunal?
Un bureau de 5m², une administrative derrière un pc, une musique de fond genre marche funèbre (wtf?) et 10min plus tard  » Vous êtes Pacsés » nous dit-elle avec un enthousiasme débordant. Nous on se regarde : « Ok cool, on peut y aller maintenant? »

Le 7 février, j’ai eu mon premier RDV avec le Dr Frering à la Clinique de la Sauvegarde (Lyon) pour discuter de la pose d’un anneau gastrique. Le reste du mois de février a été ponctué de RDV médicaux, bilan sanguins et autres examens de santé en vue de l’opération (comme je le disais plus haut, je consacrerais un – ou plusieurs- post(s) sur le sujet prochainement).

Et mon chéri a candidaté sur un poste en Oregon, USA. On avait le choix entre plusieurs destinations mais c’est celle-ci que nous avons choisit pour des raisons que je développerai ultérieurement.

6-Mars

J’ai continué mes examens de santé en vue de mon opération prévue pour le 27 mars.
Chéri a été contacté par le recruteur aux US. Il a eu 2 entretiens téléphoniques, bien passés.
Les jours ont passés, l’opération se rapprochait…
Et Chéri a du partir à Portland (Oregon) 5 jours, pour passer les entretiens en « face » à face ».
L’opération s’est bien déroulée, chéri est bien rentré.

7-Avril Avril a été le mois de l’attente. Une dure épreuve pour qui suis tellement impatiente!
Moi j’ai attendu de me remettre de l’opération, assez immobile sur mon canapé, essayant d’avaler des purées et yaourt tel un bébé.

Chéri a attendu une réponse pour savoir s’il avait réussi ses entretiens.

Nous avons attendu de savoir quelle direction allait prendre notre vie et le moral en a pris un coup plus d’une fois!

8-Mai

Et puis Mai est arrivé, et avec lui, le muguet, les oiseaux qui chantent… et la décision que nous attendions depuis 5 longues et interminables semaines.

Chéri a obtenu le poste à Portland pour notre plus grande joie à tous les 2.
Vivre « The Americain Dream », un doux rêve que je caressais (plus ou moins) secrètement depuis si longtemps, sans jamais imaginé qu’il deviendrait un jour Réalité!

Et j’ai repensé à ce 1er janvier et aux souhaits que j’avais fait, à la façon dont j’avais envisagé cette année 2013, et je me suis rappelé d’une réplique (culte) de Forrest Gump : « La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber »!

Et puis j’ai reçu un email de Loïs intitulé :

« Ta-ta-tada, ta-ta-tada »

(Ne ratez pas le dernier épisode de la saison, cette après midi)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une Réponse to “12 mois plus tard (Episode 2)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. 12 mois plus tard … (Episode 3) | - 27 septembre 2013

    […] Voici donc le 3eme et dernier épisode de la série ""Absente de mon blog depuis 1an". Mais rassurez-vous, je vous avais promis du lourd, du sensationnel… et vous n’allez pas être déçues d’avoir attendu ce dernier billet. Si vous avez raté les 2 premiers épisodes, je vous conseille une petite session de rattrapage ici et là. […]

Le blabla c'est par là!

