12 mois plus tard…. (Episode 1)

26 Sep

La dernière fois que j’ai publié sur ce blog c’était il y a plus d’un an. J’aurai pu faire un grand Come Back pour fêter cet anniversaire mais j’ai raté le coche!

Je ne sais pas si j’ai encore beaucoup de lecteurs/lectrices… je pense que le silence que j’ai instauré ces 12 derniers mois en aura fait fuir plus d’un/d’une… mais pour celles et ceux qui traineraient encore dans les parages, ou celles et ceux qui découvriront ce blog, voici un petit récap sur les 12 derniers mois de ma vie!

1-Octobre

Début du mois, j’ai fait un stage photo en Camargue avec Aguila, agence de voyage photo.
Le principe : une destination, un photographe professionnel aux conseils précieux, un petit groupe de photographes amateurs, de beaux paysages, de belles actions. J’ai adoré ce séjour pendant lequel j’ai fait de belles rencontres et de superbes découvertes!

Voici quelques uns des clichés réalisés (par moi-même) à l’occasion de ce stage

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 11, ma belle-sœur a mis au monde de ravissants jumeaux, Marlène et Lubin, et je suis devenue tatie pour la 2ème fois pour mon plus grand plaisir!

Le 15, ma nièce Chiara fêté ses 6ans et commençait son apprentissage de la lecture au CP.

2-NovembreNous avons profité d’un pont pour aller faire connaissance avec les jumeaux qui n’habitent pas tout à côté de nous. Quels merveilles!

Un petit weekend à Paris, un spectacle du Cirque du Soleil à Bercy, des balades romantiques sur le Pont des Arts, Montmartre…

3-DécembreDernier mois de l’année, dernière chance de mettre en place des actions pour bien démarré 2013.

Après plusieurs mois passé à tergiverser, douter, hésiter, m’interroger, flipper, je décidais enfin de prendre RDV avec un Chirurgien de l’Obésité. Je reviendrais ultérieurement sur cet évènement que j’ai aussi longuement hésité à partager sur ce blog.

Et puis Noël …. Une fois n’est pas coutume (pour moi qui suis issue de grandes familles italiennes) on a fêté Noël à 5, en tout petit comité (d’habitude nous sommes minimum 15 ou 20 à table). Loin de l’effervescence, des soirées où l’on ne s’entend et l’on ne s’écoute pas parler, les repas où ma mère et ma grand-mère ne savent pas rester assise plus de 5min, les ambiances où je ressens plus de stress et d’agitation que d’harmonie et de quiétude.

Paysage hivernal pre?s du Creux-du-VanUne année qui commence par des feux d’artifices contemplés depuis la chambre mansardée de ma belle-sœur et mon beau-frère à Mulhouse. Avec le recul, ce spectacle n’était que le début d’une longue série de feux d’artifice pour les mois qui allaient suivre, sans même que nous le sachions encore.

Traditionnellement, nous avons donc entamé cette nouvelle année avec pleins de jolis souhaits échangés, de nouvelles résolutions, et l’envie d’être toujours plus heureux!

Et, fin de mois, mon chéri m’a appris que des postes, basés aux États-Unis, étaient ouverts à candidature au sein de sa boîte…

* * * * * * * * * * * *

Envie d’en savoir plus, retrouvez l’épisode 2 demain à la même heure!

Et pour emprunter la formulation d’Annie Girardot

« Je ne sais pas si j’ai manqué à la blogosphère, mais…
A moi, la blogosphère a manqué … follement, éperdument, douloureusement »

7 Réponses to “12 mois plus tard…. (Episode 1)”

  1. DarkGally 26 septembre 2013 à 12:19 #

    Toi aussi tu nous as manquée !

  2. mamanblog 26 septembre 2013 à 15:14 #

    Salut poulette ! Welcome back !
    Pas besoin de se justifier quand on écrit pas… on fait ce qu’on veut tout de même 😉
    C’est cool de te lire

    • Chez Laet 26 septembre 2013 à 18:51 #

      Merciiiii !
      Oui c’est vrai mais bon 1 an… ça craint du boudin quand même!
      Contente que tu me lises encore 🙂

  3. My Little Discoveries 27 septembre 2013 à 00:31 #

    Bon retour parmi nous Laet! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. 12 mois plus tard … (Episode 3) | - 27 septembre 2013

    […] Si vous avez raté les 2 premiers épisodes, je vous conseille une petite session de rattrapage ici et […]

Le blabla c'est par là!

