Je te dis, tu me dis…

13 Août

Je ne sais plus comment je suis tombée sur le blog de Linz, mais je sais précisément pourquoi je m’y suis abonnée : parce que Linz habite en Irlande, pays dans lequel j’ai moi même vécu 2 ans, il y a fort fort longtemps et que j’avais envie de suivre ses aventures d’expat à Galway.

Il y a plusieurs semaines, Linz m’a taguée et avec un peu de retard, je vais tenter de me prêter à l’exercice en vous dévoilant 11 de mes secrets les plus brûlants et en répondant à 11 questions posées par Linz.

  1. J’aurai aimé être américaine. Je cultive depuis plusieurs années une très forte admiration pour ce pays. Non pas que je pense que ce sont les meilleurs, les plus beaux ou quoique ce soit dans le genre… C’est juste que j’aurai aimé naître et vivre là bas, de préférence dans une riche famille californienne. A 16ans, j’aurai eu mon cabriolet, je serais allée à l’université de Berkeley et j’aurais même peut être été cheerleader (alias pom-pom girl). Oui je regarde trop les séries et alors?
  2. Je ne peux pas écrire avec un crayon de papier. Il m’est insupportable de tenir cet objet entre les mains, et pire encore d’écrire avec. Les critériums ça va. Mais le bois du crayon et la mine qui grincent me donnent des frissons dans tout le corps rien qu’en imaginant la sensation.
  3. J’ai connu mes 4 arrières grand-mères. Et oui, même si j’étais jeune (4 ou 5 ans) quand la 1ère d’entre-elles nous a quittée. La seconde est décédée quand j’étais en primaire , la troisième quand j’étais au collège et la dernière est partie l’année de mes 20ans. J’ai beaucoup de souvenirs avec 3 d’entre elles (celles que j’ai connu le plus longtemps). J’ai conscience que c’est une vraie chance quand je constate que beaucoup de mes amies n’ont déjà plus leur grand-parents!
  4. J’ai sucé mon pouce jusqu’en 6ème. Ma mère désespérait de me voir arrêter. On avait tout essayé : les histoires sordides, les vernis dégueulasses … je ne me rappelle plus quel a été le déclic… je me rappelle juste que j’ai arrêté du jour au lendemain.
  5. Je suis addict aux séries : je vais un peu mieux maintenant, mais il fut un temps où, à défaut d’avoir un chéri avec qui faire des activités le week-end, je restais enfermée pendant 48h et vivais par procuration de belles histoires d’amour, des voyages fantastiques, des disputes entre copines, des combats contre des vampires, de longues journées avec Jack Bauer… Aujourd’hui ma consommation est plus limitée.
  6. Je déteste les sitcoms. La différence avec les séries? Les sitcoms ce sont les séries sur lesquelles la production rajoute les rires. C’est complétement rédhibitoire pour moi. Ainsi je suis passée à côté du mythique « Friends » et plus récemment de « How I met your mother ».
  7. J’ai eu beaucoup beaucoup beaucoup d’aventures amoureuses. Et je ne dis pas ça pour me vanter. Je n’en suis pas très fière. Je crois que j’étais à la recherche d’affection et d’amour avant tout, alors je tombais très facilement dans les bras du 1er qui manifestait de l’intérêt pour moi…. et je me suis très souvent ramassé les chicots!!!
  8. Je ne regrette qu’une seule chose dans ma vie. Avoir fréquenté des gens pas fréquentable du tout quand j’avais 16-17ans et avoir été si naïve à cette époque. L’histoire s’est terminée par des vols de bijoux chez mes parents. Et je ne m’étendrais pas plus sur ce sujet encore un peu douloureux!
  9. J’adore mes cheveux. Je peux en faire tout ce que je veux tant au niveau couleur, coupe ou encore texture. Ils sont faciles et me valent toujours de beaux compliments chez le coiffeur. Je ne les changerais pour rien au monde
  10. Je ne supporte pas les gens qui se plaignent tout le temps de leur situation mais ne font rien pour en changer . Et je sais de quoi je parle car je pense avoir été comme ça un peu. Puis j’ai fait un travail sur moi-même et j’ai décidé de faire ce qu’il fallait pour être heureuse. Je suis du genre optimiste qui se bouge le popotin pour sortir d’une situation inconfortable…
  11. J’ai une fâcheuse tendance à la procrastination… c’est horrible. Probablement mon plus gros défaut. Je laisse traîner les choses, je me donne toujours 1001 objectifs que je n’arrive pas à tenir parce que je remets tout à plus tard…

 * * * * *

1/ Un rêve/cauchemar que vous faites souvent ?
Devoir me cacher parce que des terroristes ont pénétrés chez moi et veulent me tuer.

2/ Votre plus grand moment de solitude ?
Pfff… il y en a eu tellement (vous en trouverez le récit ici)… puisqu’il ne faut en citer qu’un je dirai : j’étais en voiture avec un collègue dans mon tout nouveau boulot et j’ai insulté une nana de « conne » parce que je la laissais passer et qu’elle restait planté au milieu de la route et que mon collègue m’a dit « c’est ma femme! »

3/ La phrase bien méchante que vous dites dans votre tête aux gens qui vous énervent (mais que dans votre tête pour pas tuer votre vie sociale/professionnelle) ?
MAIS FERME TA GUEULE

4/ Le plus gros mensonge que vous ayez dit ?
Avoir inventé un accident mineur pour m’excuser d’un RDV raté (pas un RDV galant mais un truc genre médecin, esthéticienne…) Le mensonge c’est vraiment pas mon truc. Je ne sais pas faire!

5/ La chanson que vous écoutez/chantez sous la douche ?
Ça dépend des matins… généralement le dernier morceau que j’ai entendu la veille ou le matin en me levant

6/ Le chanteur/la chanteuse dont vous accepteriez qu’il/elle vous demande en mariage juste parce que les chansons sont trop belles ?
Bono de U2

7/ Quel personnage de film/série/théâtre/BD/etc. vous auriez voulu être ?
Elena dans Vampire Diaries pour pouvoir embrasser et caresser le corps de Stephan et Damon

8/ Vos bonbons préférés ?
Les M&M’s… sans aucune hésitation!

9/ Le truc dont vous êtes le plus fier ?
Le chemin parcouru depuis mes 18ans. Dans l’ensemble, et quitte à paraitre prétentieuse, je suis assez fière de l’adulte que je suis devenue, des décisions que j’ai prises, des expériences que j’ai vécues…

10/ Si un génie vous proposait d’exaucer un voeu, ça serait quoi ?
Celui de pouvoir exaucer tous mes vœux! Ben oui pourquoi se contenter d’un seul quand on peut avoir le pouvoir suprême.

11/ Quel est votre plat préféré ?
Carrément impossible de répondre à ça… Je suis une épicurienne….

En cette période de grand calme estival, je fais le choix de ne pas taguer en retour mais si vous souhaitez vous prêter au jeu soyez les bienvenu(e)s et surtout… n’oubliez pas de me le faire savoir!

8 Réponses to “Je te dis, tu me dis…”

  1. @lly02 13 août 2012 à 18:02 #

    Je me reconnais dans beaucoup de points… Moi j’avais 14 ans et je suçais encore mon pouce… L’Amérique j’en rêve encore, la procrastination je connais aussi beaucoup, les séries j’adorent, les sitcoms, je déteste… Et comme toi j’ai loupé friends mais je ne supporte pas ces rires débiles… En bref, j’ai l’impression qu’on doit être un peu les même…. Non?

    • Chez Laet 13 août 2012 à 18:06 #

      C’est vrai que j’ai le même sentiment que toi. Au fil des lectures de nos blogs respectifs je constate que nous avons pas mal de points communs…
      (version starwars) « Ally es-tu m’a sœur? »… To be continued!!

  2. Linz 13 août 2012 à 18:11 #

    C’est chouette d’avoir participé ! Je crois que moi qussi si j’avais etait americaine, mince et sportive j’aurais aimé etre cheerleader 😀

  3. grenobloise 22 août 2012 à 17:26 #

    Hey-oh ! Coucou Laetitia ! I’ve just nominated you for the Capture the Colour photo contest: http://grenobloise.wordpress.com/2012/08/22/couleur-cafe/

    You’ve only got a week – sorry about that. I hope you are able to submit; j’aime tes photos !

    Grosses bises et a bientot ~

  4. Theoma 26 août 2012 à 16:26 #

    je suis adepte des séries aussi mais l’addiction est gérable 🙂

  5. grenobloise 13 septembre 2012 à 13:53 #

    C’est cool lire sur toi.. je n’avais pas eu l’occasion avant !

    Confesse-le; tu veux être californienne pour avoir le terminator comme gouverneur (ok il n’est plus gov’…) ! …Ma grand-mère veçu la-bas dans les anées 60 pour le sex & drugs ! La teuf ! Maintenant c’est assez fade, les orangeraies tous détruits et l’état pauvre (surtout le systeme éducatif). Mais bon.. ! Il y a encore du soleil et des plages et des fish tacos… si ça va pour toi être en trafic pour 3 heures à la quotidienne. 😉 Je plaisainte…

    À propos de les séries, as-tu vu Breaking Bad?

    As always; enjoyed your post! Bisous xo

  6. grenobloise 13 septembre 2012 à 14:00 #

    ps — my name comes from « Dana Point, California » by the way! My grandma lived there at one point!

Le blabla c'est par là!

