Ma vie en Iphonie #1

25 Juil

Il y a plusieurs mois, mon chéri m’a offert mon tout premier I-Phone (1000 ans après tout le monde mais mieux vaut tard que jamais comme on dit). J’ai ainsi rejoint la grande secte des « gens-qui-possèdent-un-iphone » et je n’en suis pas peu fière. Et surtout je m’éclate comme une petite folle avec mon nouveau joujou.

Je télécharge des applications gratuites et parfois même payantes, des jeux, je rejoins de nouvelles communautés comme Instagram par exemple. Bref, plus jamais je ne m’ennuie. A la caisse des supermarchés, au feu rouge, dans la salle d’attente du médecin… chaque minute d’inactivité est prétexte à dégainer mon arme secrète :  ♥Mon I-Phone♥

Pour l’occasion, j’ai donc décidé d’ouvrir une toute nouvelle rubrique : Ma vie en Iphonie (ou comment vous raconter ma life en image) donc je vous livre le 1er épisode aujourd’hui, et accrochez-vous, parce que je pense très sincèrement que Dallas à côté, ça va ressembler à  des chiffres et des lettres!

#01- Des Skittles : j’ai trouvé ces petits bonbons un jour où je faisais mes courses à ED. Mes préférés sont les rouges et les violets, alors je mange tous les autres d’abord et je me garde… Le meilleur pour la fin!

#02 – Tartelettes aux pommes : ces tartelettes sont nées d’un surplus de pâte brisée que j’avais faite pour une tarte aux abricots. D’ailleurs, elles se sont révélées bien meilleures que la tarte aux abricots… en même temps faire une tarte de 28cm avec 5 abricots… c’était pas gagné d’avance 🙂

#03- Les prostituées du quartier : si tu as raté cet épisode, tu peux suivre le cours de rattrapage ici. Quelques jours après la parution de mon article, une copine & lectrice m’a envoyé cette petite illustration. Tsé Kté d’gre est une série de dessin de presse 100% grenoblois qui a vu le jour fin 2011. J’ai adoré cette illustration!

#04-Le canal de Savière : le week-end dernier nous avons fait une super balade le long du Rhône, en canoë, avec mon chéri. Balade dont je vous raconterai bientôt les détails, et qui nous a mené sur ce petit canal très romantique!

#05-Arc en ciel : un soir orageux il y a 3 semaines. Photo prise de mon balcon. Comme quoi la pluie a aussi du bon : nous offrir de magnifiques arc-en-ciel. C’était magique!

#06- Fort du St Eynard : lundi soir c’était l’anniversaire de mon chéri. Pour l’occasion, j’avais réservé une table au Fort du St Eynard, restaurant d’altitude qui surplombe Grenoble et offre une vue fantastique. Ici j’ai choisi de partager une photo de leur terrasse aux couleurs très « reggae ». Inattendu!

#07- Boutique cadeau vintage : juste à côté du restaurant dont je parlais au dessus se trouvait une petite boutique vintage de jeux/jouets. malheureusement celle-ci était fermée à notre arrivée… J’aurai adoré entrer et découvrir les milles merveilles de cette caverne d’Alibaba

#08- Tarte aux fraises : nous avons dégustée cette succulente tarte à l’Auberge de Savière sur le bord du Canal du même nom dont je parlais plus haut le week-end dernier. Je crois que c’est l’une des meilleurs tartes aux fraises qu’il m’a été donné de déguster… pour sûr un souvenir culinaire que je ne suis pas prête d’oublier!

#09- Palette de maquillage : offerte par ma maman pour mon anniversaire (le 3 de ce mois). Ça faisait longtemps que j’en avais envie. Maintenant j’ai toutes les couleurs qu’il me faut pour pousser la coquetterie à l’extrême et assortir mes paupières avec mes vêtements.

A bientôt pour de nouvelles aventures Iphonesques!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le blabla c'est par là!

