Les 7 doigts de la main – Séquence 8

16 Juil

Oui oui vous avez bien lu, c’est bien des « SEPT«  doigts de la main dont je vais vous parler aujourd’hui…

Et non il ne s’agit pas d’une anomalie congénitale, ni d’une bête de foire qui occuperait un stand voisin à celui de la femme sans corps.

Il s’agit en fait d’une compagnie artistique québécoise qui a vu le jour en 2002 sous l’impulsion de SEPT artistes désireux de créer un cirque à taille humaine.
Depuis, la troupe a grandi, s’est agrandie, s’est diversifiée et a donné naissance à de splendides spectacles, tel que LOFT, TRACES, LA VIE, PSY, PROJET FIBONACCI et PATINOIRE. Souvent primée dans les festivals internationaux de cirque, et saluée dans le monde entier, la compagnie offre un mariage à couper le souffle entre cirque, danse et théâtre.

Le 22 juin dernier, dans le cadre du festival Les nuits de Fourvière à Lyon, j’ai eu la chance de découvrir le dernier né : Séquence 8.

Huit comme la 8ème création de la troupe…
Huit aussi comme le nombre d’artistes qui donnent vie à ce spectacle : Eric, Ugo, Colin, Devin, Maxim, Camille, Tristan et Alexandra.

 

Une autre idée du cirque

On est loin, très loin, des chapiteaux rouges de Gruss, Zavatta ou Pinder. Ici le décor est minimaliste, quelques cadres suspendus à l’arrière de la scène, il n’y a pas de clown juste un maitre de cérémonie discret mais drôle, il n’y a pas d’animaux, mais des anneaux chinois, des planches coréennes, des barres russes…

Il y a aussi et surtout des artistes dont le talent et les performances ne cessent de nous épater. Les numéros, aussi impressionnant qu’émouvant, s’enchainent parfaitement. Les chorégraphies amènent grâce et sensualité, les accompagnements musicaux sont variés mais harmonieux et participent à l’enivrement du spectacle. La complicité entre ces 8 jeunes artistes est palpable et offre une dimension authentique et humaine.

Moi qui n’avais presque aucune expérience en cirque, j’ai été transportée par ce spectacle. Mon prochain RDV « cirquesque » est en novembre. J’ai pris des places pour le Cirque du Soleil à Paris Bercy… et je suis impatiente depuis mon initiation avec Séquence 8

*******************

Plus d’infos:
Compagnie Les 7 doigts de la main

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Les 7 doigts de la main – Séquence 8”

  1. My Little Discoveries 17 juillet 2012 à 19:06 #

    Quelle chance, je rêve de voir un spectacle des 7 doigts de la main un jour!
    J’avais mis une vidéo d’eux sur le blog que j’adore, si tu aimes la danse tu vas adorer: http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/05/06/19787994.html

    • Chez Laet 17 juillet 2012 à 19:24 #

      Et bien je te souhaite de tout coeur d’avoir la chance de les voir un jour car c’est pour moi LA référence en terme de cirque contemporain.
      Moi je trépigne d’impatience pour le Cirque du Soleil que je vais voir en Novembre!!!!

Le blabla c'est par là!

