Saga Tube de l’été : 1989 – 1990 – 1991

14 Juil

Comme je vous le disais hier soir ici, j’ai décidé de profiter de l’été pour vous faire voyager … dans le temps, à défaut de pouvoir vous emmener dans les caraïbes 🙂 A ce stade-là de l’article, je sais à quel point tu es déçu(e) lecteur-trice d’apprendre que nous n’irons pas aux Caraïbes ensemble, mais j’espère sincèrement que la suite de ce message te réchauffera le cœur…

Du coup, j’ai choisi de fixer notre machine à remonter le temps directement sur les années 89, 90 et 91…

« Pourquoi? » me demandes-tu petite curieuse. Et bien parce que mes souvenirs de tubes de l’été remontent aussi loin que ça. Désolée pour celles qui auraient aimé que je revienne carrément aux années 80 mais je ne suis pas compétente dans le domaine.

Et puis 1989 marque réellement, selon moi, le début de ces fameux tubes de l’été, ceux qui évoque la chaleur, le soleil etc…
1989

La Lambada : Un des gros plus tubes de l’été est en fait un plagiat. Le groupe français Kaoma reprend en effet une chanson bolivienne « Llorando se fue » sous le nom « Lambada », ou la danse interdite. Et c’est Orangina, en partenariat avec TF1, qui lancera le tube qui devient rapidement un succès mondial !

1990

L’été suivant, Zouk Machine surf sur la vague « chanson exotique dont on ne comprend presque pas les paroles » et sort son tube Maldon. Elles partagent la vedette avec Thierry Hazard qui nous raconte l’histoire d’amour de Joséphine et Roger. J’en profite pour dire que quand même… la nuque longue c’était vraiment au top !!

Maldon :

Le Jerk :

Vous reconnaitrez d’ailleurs dans le clip, Christophe Salingro, plus connu pour son rôle président de la présipauté du Groland .

1991

Saga Africa, de l’ex-joueur de tennis Yannick Noah, devient célèbre le soir de la victoire de la France au tournoi de la Coupe Davis. Lors de son tour d’honneur, l’équipe de France emmené par son capitaine, Yannick Noah, entame la chanson et n’hésite pas à se lancer dans une espèce de danse version chenille sportive et un peu suggestive…. Ben oui quand même, on avance, on recule…. Bref, regardez les images, c’est bien plus parlant !

La chanson dans son intégralité :

Ce qui s’est passé à la Coupe Davis en 91’ :

Et vous, vous aviez d’autres idées de tubes pour ces 3 années?

Je vous donne RDV la semaine prochaine, même jour, même heure pour un nouvel épisode de cette saga estivale!
Bon week-end!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 Réponses to “Saga Tube de l’été : 1989 – 1990 – 1991”

  1. aggieagit 14 juillet 2012 à 09:57 #

    En effet, quand on me dit « chanson de l’été » je pense directement à la lambada.

  2. Chez Laet 16 juillet 2012 à 17:10 #

    Oui je crois que cette chanson là est ancrée dans nos mémoires pour de bon maintenant!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Saga Tube de l’été : 1992 – 1993 – 1994 « - 21 juillet 2012

    […] Un été ne serait pas un été sans sa Saga. Moi j’ai décidé de vous faire voyager dans le temps et vous emmener chaque samedi à destination des tubes qui ont marqué les deux dernières décennies. La semaine dernière nous sommes remontés à l’origine de ces “tubes”, et si vous avez raté ça, vous pouvez faire une séance de rattrapage ici. […]

Le blabla c'est par là!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s