Blanche-Neige : 1 histoire, 2 films {concours}

27 Fév

Vous pensiez connaitre par cœur ce conte des frères Grimm… Détrompez-vous!

Cette année, vous allez pouvoir en découvrir deux nouvelles versions, très différente l’une de l’autre!

 

D’un côté nous avons une adaptation par le réalisateur Tarsem Singh, à qui l’on doit notamment The Cell (2000) et Les Immortels (2011), avec la ravissante Julia Roberts qu’on ne présente plus, et la jeune Lily Collins (aperçu dans Identité Secrète l’an dernier).
Cette adaptation se veut légère et décalée. L’univers fantastique et esthétique nous offre une photographie très riche et des costumes pour le moins originaux et grandioses !

Titre : Blanche Neige
Date de sortie : 11 avril 2012

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

De l’autre côté, nous avons l’adaptation de Rupert Sanders, qui signe ici son 1er long métrage. Avant de se lancer dans le 7ème art, Rupert réalisait des clips publicitaires, dont ce clip pour Axe (déo) qui vous avez peut-être déjà vu.
Produit par la même équipe que celle de « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton, le film semble revêtir ce même univers sombre et énigmatique. Il serait apparemment le 1er volet d’une trilogie. On retrouve la sulfureuse Charlize Theron et Kristen Steward découverte dans le rôle de Bella de la Saga Twilight.

Titre : Blanche Neige et le Chasseur
Date de sortie : 13 juin 2012

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Ce n’est plus un mystère pour vous, le cinéma est une de mes passions. La sortie de ces 2 films était l’occasion pour moi de la partager avec 2 d’entre vous !
J’ai donc le plaisir de vous offrir* 4 places de cinéma (2 places / gagnant) pour aller voir ces films, les 11 avril et 13 juin prochain.

Pour participer :

Laissez-moi un commentaire pour me dire laquelle de ces adaptations de Blanche Neige vous inspire le plus et pourquoi?

Vous pouvez augmenter vos chances de gagner :

– Si vous me suivez sur Hellocoton ou Facebook (+1 chance)

– Si vous relayez le concours sur Hellocoton ou Facebook (+1 chance – pensez à m’indiquer votre pseudo ou un lien pour que je puisse vérifier)

Pour vous déterminer, je procéderai à un tirage au sort de 2 gagnants parmi tous les participants.

Et comme l’idée c’est de partager ma passion avec vous, je serai ravie que les gagnants partagent leur avis sur les 2 films à l’issue des visionnages, soit par le biais d’un article sur leur blog respectif (si ils/elles en ont un), soit en m’envoyant un texte par e-mail, que je publierai sur mon blog!

Règlement de jeu :

– Les participations sont ouvertes jusqu’au samedi 10 mars 23h59,
– Les résultats seront annoncés le lundi 12 mars à 20h
– Les Tickets Cinéma sont valables dans tous les cinémas Pathé/Gaumont en France Métropolitaine

* concours non sponsorisé

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Edit du 13 mars : Résultats du concours (désolée pour le retard)

Une main innocente à donc tirer 2 numéros au sort dimanche soir…… (roulement de tambour)…

Les résultats sont :

N°2 – AudreyRiviera

N°5 – Manon W.

Bravo à vous, envoyez moi vite vos adresses postales pour que je vous fasse parvenir vos places!

Merci à toutes et tous d’avoir participé, je vous donne RDV très bientôt pour un nouveau concours!
Pour toute réclamation, vous adressez à mon chéri alias la main innocente!


35 Réponses to “Blanche-Neige : 1 histoire, 2 films {concours}”

  1. filou49 27 février 2012 à 13:14 #

    a priori je serais plus interessé par la première version, celle avec Julia, car j’aime assez l’univers du réalisateur (j’avais vu the cell)…et l’option plus légère me semble mieux convenir…
    evidemment si je vais voir le film grace à ton concours, j’en parlerais sur mon blog puisque je chronique TOUS les films que je vois sur mon blog…
    merci pour le concours…
    bonne journée

    • Chez Laet 28 février 2012 à 12:58 #

      Salut Filou et merci pour ta participation. Je m’attendais à ce que tu participes, c’est cool!
      Je valide donc, tu as le n°1!
      A très bientôt

  2. audreyriviera 27 février 2012 à 13:52 #

    Alors moi je participe et je choisi le 1er film avec Julia Roberts. J’aime moins le côté sombre du 2ème et puis j’aime beaucoup Julia Roberts.
    Je te suis sur FB et je te suis déjà sur HC depuis un bon moment et je m’en vais partager le lien de ton concours sur les 2 sites via ma page perso et artiste également 😉
    https://www.facebook.com/#!/audreyriviera
    https://www.facebook.com/#!/pages/Audrey-Riviera-Photographe/236120146418907
    http://www.hellocoton.fr/mapage/audreyriviera
    Voilà tu as tous les liens pour vérifier
    Bonne journée et à bientôt

    • Chez Laet 28 février 2012 à 13:00 #

      Salut Audrey et merci pour ta participation que je valide.
      Tu as le n° 2, je te confirmes que tu as 3 chances pour le concours 🙂
      Merci à toi! Bonne journée

  3. audreyriviera 27 février 2012 à 13:53 #

    je ne vois pas mon commentaire 😦

    • Chez Laet 28 février 2012 à 13:02 #

      y avait eu un petit soucis, mais c’est tout bon!

  4. Ilinca Florea 27 février 2012 à 13:54 #

    Je tente ma chance.
    C’est le film Mirror Mirror qui m’inspire plus, il reste davantage dans la tradition du conte.
    Je suis fan sur Facebook : Ilinca F.
    et j’ai partagé sur mon mur : http://www.facebook.com/andaf/posts/396657183685121
    Merci.

    • Chez Laet 28 février 2012 à 13:04 #

      Salut Ilinca, contente que tu participes.
      Tu as le n°3, et je valide 3 chances 🙂

  5. Annabelle 27 février 2012 à 14:26 #

    Je serais plus attirée par la version numéro Un je pense, d’abord j’adore Julia, et puis j’ai besoin de légèreté moi en ce moment! Merci pour ce joli concours :))

    • Chez Laet 28 février 2012 à 13:07 #

      Salut Annabelle 🙂 Il semblerait que la version 2 n’attire pas grand monde, mais je comprend! Je valide ta participation, tu as le n°4 et 2 chances!
      A bientôt

  6. Manon W. 27 février 2012 à 15:31 #

    Coucou ! merci pour ce concours =)
    Je te suis sur facebook : Manon Weiss !
    L’adaptation qui me plait le plus est sans hésitation la version comique de Tarsem Singh.
    Je ne suis pas trop chevalier, guerre. Mais il doit quand même être bien tourné !
    bise

    • Chez Laet 28 février 2012 à 13:08 #

      Salut Manon, ravie que tu participes. Participation validée avec le n°5 et 2 chances! Bonne journée (ensoleillée chez moi, et toi?)

      • Manon W. 4 mars 2012 à 20:57 #

        et oui soleil chez moi ! Car « je viens du Sud… » lalala la lala

  7. My Little Discoveries 27 février 2012 à 16:00 #

    Dommage que je ne puisse pas jouer… Bonne chance à tous en tout cas! ;o)

    • Chez Laet 28 février 2012 à 13:10 #

      Ouais j’ai bien pensé à toi… 😦 le prochain concours que j’organiserais – je sais pas quand ni quoi encore- sera valable aussi aux UK, promis!

      A très vite:!

  8. Claudia etc 27 février 2012 à 21:35 #

    Tu me connais…J’adore le ciné alors je tente ma chance (mais je n’ai pas de compte facebook)! La version qui m’attire le plus est celle de Rupert Sanders avec Kristen Stewart que j’aime beaucoup. Biz ma belle 😉

    • Chez Laet 28 février 2012 à 13:12 #

      Oui j’attendais ta participation avec impatience. Tu es d’ailleurs la 1ère à préférer la 2ème version 🙂 Je valide ta participation, elle porte le n°6. je vois que tu as partagé sur HC donc nikel, tu as 3 chances pour le concours! A bientôt! Bisous

  9. AsianGirl 28 février 2012 à 10:52 #

    Coucou, merci pour ce concours!
    Je suis plus tentée par le 1er film (que j’avais d’ailleurs prévu d’aller voir!) car j’adore Julia Roberts et aussi car il a l’air plus drôle!
    Mais pourquoi pas voir le 2è aussi pour la jolie Charlize Theron !

    Je te suis sur HC (AsianGirl) et j’ai relayé là: http://www.hellocoton.fr/mapage/asiangirl

    • Chez Laet 1 mars 2012 à 23:08 #

      Salut AsianGirl,
      Merci pour ton message. Dur dur de choisir et pourquoi choisir d’ailleurs! Charlize Théron est vraiment magnifique, je trouve!

      je répond tardivement mais surement… Je te confirme avoir pris en compte ta participation (n°7) et saches que tu as 3chances pour le tirage au sort.

  10. Lily 28 février 2012 à 14:13 #

    Bon puisque t’insistes je participe ! (hihihi je plaisante)
    Et puis je te suis sur Hellocoton, et j’ai relayé le message tout à l’heure 🙂
    Bisous et merci pour ce concours non sponsorisé !

    • Chez Laet 28 février 2012 à 18:58 #

      Hey Lily, tu m’a pas dit lequel des 2 te tenter le plus et pourquoi?? 🙂

      • Lily 29 février 2012 à 07:49 #

        Oups ! Je pense que le deuxième aura plus de succès que le premier parce que les images ont l’air bien plus réalistes. Mais par contre il y a un risque qu’on soit déjà lassés par Kristen et par les trilogies en général.
        Pour ma part, je pense que je passerais un meilleur moment devant la première version. Julia Roberts à l’air au top ! 😉

    • Chez Laet 1 mars 2012 à 23:10 #

      Merci d’avoir partager ton avis 🙂 J’ai du mal à imaginer Kristen Stewart dans un autre rôle que celui de Bella. le personnage lui colle à la peau je trouve… Et dans la bande annonce, je la vois identique à Twilight, avec son air mi-triste mi-déprimée mdr…

      En tout cas je valide ta participation n°8 et avec plaisir pour le concours!
      A très vite!

  11. Nyah 2 mars 2012 à 09:20 #

    Une chance que tu sois tombée sur mon article et que tu m’aies proposé ton concours!! Merci beaucoup, je m’empresse de participer 🙂

    Pour le coup, je suis beaucoup plus attirée par l’adaptation de Sanders. L’univers, l’ambiance, les décors et les acteurs me séduisent d’avantage. Et pour un avis très très perse, il n’y a vraiment pas match entre ce que dégage Charlize Theron et ce que dégage Julia Roberts.

    Sinon, je te suis sur HC et sur FB aussi (dressmegeekly) et je vais y partager le concours ^^

    Bisouus! Et à très bientôt :*

    • Chez Laet 4 mars 2012 à 20:11 #

      Salut Nyah, effectivement c’était une heureuse coïncidence… Je valide ta participation au concours. Tu as le n°9 et 2 chances supplémentaires!
      A très vite!

      • Nyah 4 mars 2012 à 20:25 #

        Et hop, c’est sur ma page HC ^^ Puis, si j’ai pas de chance au concours, ce n’est pas grave, je ferais un article après avoir vu au moins un des films et je te dirais hihi

        Gros bisous!!

      • Chez Laet 4 mars 2012 à 20:27 #

        Alors 3 chances pour toi! 🙂 Avec plaisir dans tous les cas pour échanger nos points de vue sur le film!!

  12. Jessy james 2 mars 2012 à 10:42 #

    Moi c’est sans hésiter la version SANDERS qui m’interpelle !!! même si j’apprécie beaucoup Julia ROBERTS, je suis moins emballée par cette adaptation, l’affiche ne me parle pas, et je crains que ce soit trop « gnian-gnian » !!
    Par contre j’ai vraiment hâte de gagner les places pour découvrir Blanche-neige version plus sombre et énigmatique avec la magnifique Charlize THERON !! (qui je précise est en photo dans mon bureau !! 🙂 et si l’équipe de Tim Burton s’y met.. ca risque d’être vraiment « fantastique » !!
    Je vais maintenant aller sur FB pour augmenter mes chances, qui sait ?!! et sur hellocoton aussi !! ( fin je vais voi

    Bisous et merci pour le concours !!

  13. Jessy james 2 mars 2012 à 10:48 #

    oups !! tu sais bien que je suis un goldfish !! http://www.facebook.com/profile.php?id=697494878

    BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS

    • Chez Laet 4 mars 2012 à 20:14 #

      Salut JessyJames alias mon poisson rouge préféré! Merci pour ta validation que je valide avec le n°10 et 3 chances de gagner ces places et aller voir les 2 films!
      Bisous

  14. Valérie T 2 mars 2012 à 13:45 #

    Coucou,
    je viens de regarder et je ne voit pas de cinéma Pathé/Gaumont près de chez moi 😦 dommage, j’aurai bien tenté ma chance pour Blanche neige et le chasseur….tant pis !

    • Chez Laet 4 mars 2012 à 20:00 #

      Ah ben merde alors…! Je pensais qu’il y en avait partout des cinémas de ce groupe… Merci en tout cas de ta visite!

  15. mimisol 77 10 mars 2012 à 16:41 #

    Bonjour

    le deuxième film m’inspire plus car il est plus dans l’univers un peu space de tim burton et j’adore ces films la bon y’a pas johnny deep mais bon lol et pis bella est la donc que demander de mieux

    Merci a vous et bon week end

    • Chez Laet 11 mars 2012 à 19:43 #

      Salut Mimisol,
      Merci pour ta participation, je valide ta participation n°11, avec une chance de gagner!
      Good Luck, résultats demain

  16. Manon W. 15 mars 2012 à 19:53 #

    Youpi !!!!! je viens de t’envoyer un mail =)
    Merci !!

Le blabla c'est par là!