J’ai testé pour vous… #1

25 Fév

Vous n’avez pas pu passer à côté. Le 14 février c’était la St Valentin, la fête des amoureux!

Pour ma part, mon valentin était en déplacement professionnel à des milliers de km de moi, et de toutes façons on ne le célèbre pas vraiment.

Pour l’occasion, Alexia, du blog Les Bons Plans de Yaya, organisait un swap spécial St Valentin. J’avais vu sur la blogosphère qu’il y avait des initiatives similaires au moment de Noël et j’avais très envie de tenter une participation moi aussi. Je me suis donc inscrite parmi les swapeuses!
Mon binôme était la belle Mimounette.

Pour celles et ceux qui ignorent ce qu’est un swap voici quelques explications : il s’agit d’un échange! Sur un thème donné et avec des caractéristiques bien précises, il faut constituer un petit colis et le faire parvenir à sa binôme. Les binômes sont constitués (enfin je crois) en fonction du budget que chacune envisage de consacrer à cette petite opération, et chacune rempli un questionnaire sur ses goûts pour aider l’autre à préparer le colis!

Dans le cadre du swap organisé par Alexia, le thème était le rouge (de l’amour) et les cadeaux qu’il fallait prévoir étaient les suivants:

1 carte de la Saint Valentin
1 produit rouge pour se faire belle

1 objet en forme de cœur
1 friandise
1 bijou
1 souvenir de ta région

Et voilà sans plus attendre les jolis cadeaux que j’ai reçu de Mimounette:

Vue d’ensemble (tout les cadeaux étaient emballés individuellement)

****

La carte de la St Valentin

****

Un objet en forme de cœur

****

Un produit rouge pour se faire belle

****

Un bijou

****

Un souvenir de la région de Mimounette : un magnet et un marque-page

****

Il y avait aussi un super chocolat d’un chocolatier (meilleur ouvrier de France si je me rappelle bien).
Désolée, il n’a pas survécu assez longtemps pour pourvoir être pris en photo

****

Ça c’était des petits bonus auquel il faut ajouter un petit échantillon de rouge à lèvre et une petite rose artificielle 🙂

L’heure du bilan :

Avant de me lancer dans un pour/contre, je tiens à remercier Alexia de son initiative et de l’énergie qu’elle y a consacré. Ça n’a pas l’air d’être chose aisée.

Et puis je remercie aussi chaleureusement ma swapée, Mimounette, qui m’a vraiment gâtée! C’était super!

Maintenant, voici mes conclusions par rapport à cette expérience!

Les + 

J’ai adoré le côté surprise, tant en préparant mon colis, qu’en découvrant les petites choses qu’avait réuni Mimounette pour moi. En plus, elle avait pris la peine d’emballer chaque objet, ce qui a fait durer le suspens encore plus longtemps!!

Côté budget, on met ce qu’on veut, mais il parait difficile de prévoir moins de 20€ quand il y a 6 objets à inclure + les frais de ports!

Ça permet de découvrir de nouvelles blogueuses, dans une thématique différente de la sienne et qu’on aurait peut-être pas rencontré autrement. Moi je suis allé faire un tour sur les blogs de toutes les participantes pour voir ce qu’elles avaient reçu, c’était très sympa!

Les –

Ça demande du temps et de l’organisation : ne pas négliger cet aspect. Personnellement, j’ai très peu de temps en semaine, je fini souvent le boulot tard donc les magasins sont fermés… De ce point de vue là, Mimounette a été super méga opérationnelle puisqu’elle avait fini le swap au bout d’une semaine je crois!!

Je vous conseille de le tester au moins une fois si vous aimez les surprises! Moi je n’ai pas été déçu du tout, mais je réfléchirai à deux fois avant de m’engager de nouveau, histoire que le timing soit bon vis à vis de ma vie professionnelle!

Pour finir, pour les curieuses et curieux qui souhaiteraient savoir ce qu’il y avait dans mon colis pour Mimounette, aller vite voir par ici!

Publicités

Le blabla c'est par là!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s