Tag du portrait chinois

15 Déc

Il y a quelques semaines, alors que j’étais dans un pays fort fort lointain, j’ai été tagué par Mylittlediscoveries pour un portrait chinois. Avec un peu de retard, je me prête donc volontiers à l’exercice.

  • Si j’étais un mois de l’année?

Juin.C’est le début de l’été, les températures sont encore supportables et ça marque aussi le début de la saison des fruits dont je raffole : fraises, cerises, pêches, melon…

  • Un personnage de série?

Alicia Florrick de The Good Wife. Une femme qui reprend son boulot d’avocate après que son mari, un procureur soit incarcéré pour de sombres histoires de relations sexuelles avec de jeunes prostituées/call girl. C’est surtout une femme plein de courage, qui tente de concilier vie professionnelle et vie personnelle, et lutte avec ferveur pour des causes en lesquelles elle croit!

  • Une loi

Sans aucune hésitation, la loi Veil qui dépénalise l’avortement. Une petite révolution que l’on doit à une femme courageuse et opiniatre, dans les années 75!

  • Un objet volant

Un avion pour me poser aux 4 coins du monde.

Mon moment préféré en avion, c’est le décollage! J’adore que le pilote met les gazs, que tu es plaquée à ton siège et que soudainement tu sens les roues décoller du sol !

  • Une époque

Celle-ci, j’aime l’époque dans laquelle je vis!

  • Une boisson

Un Tariquet Dernières Grives. Je n’aime pas beaucoup le vin, à part les blancs moelleux et depuis quelques temps je me fais plaisir en achetant quelques bonnes bouteilles chez mon caviste préféré!

  • Une invention

Internet. Je crois que je ne pourrais plus vivre sans! Même en vacances j’y consacre un peu de temps!

  • Une émission télé

Fourchette et Sac à dos, parce que  j’adore voyager ET cuisiner! Et j’aime aussi beaucoup Julie Andrieux, elle est douce et délicate, elle a l’air sympa, je l’imagine assez bien dans mon cercle d’amies…

  • Un type de siège

Alors là, je ne te remercie pas MLD, car je suis absolument bidon en siègologie!
Un hamac ça marche?

  • Un mot anglais

Fuck! Parce que je dis son équivalent français à longueur de journée… Ouais je sais c’est pas très classe!!
Mais j’assume!

——————————————————————————————————————-

A mon tour de taguer d’autres blogueurs, mais je dois changer les questions.

Si vous étiez…

  1. Un pays
  2. Un dieu grec
  3. Une friandise
  4. Une odeur
  5. Un film
  6. Un des 7 nains
  7. Un appareil électroménager
  8. La femme d’une célébrité
  9. Un proverbe
  10. Un super pouvoir

Et voici les blogueuses dont j’aimerais beaucoup lire les réponses : Quand je serai grande, Blablasdenana, Mgielesbonstuyaux, Coeur de blogueuse et ma dernière abonnée en date Simplement moi ! Prévenez moi si vous participez que j’aille lire votre article!

12 Réponses to “Tag du portrait chinois”

  1. My Little Discoveries 15 décembre 2011 à 01:17 #

    Excellent, merci beaucoup d’avoir joué le jeu!
    Je suis ravie de te découvrir un peu plus grâce à ce tag, je nous trouve d’ailleurs pas mal de points communs!
    Je valide le hamac.. Je vois que tu as toujours la tête en vacances ;o)
    Et j’aime beaucoup ton choix de questions!

    • Chez Laet 18 décembre 2011 à 22:42 #

      avec plaisir, j’aime bien les tags, je trouve que ça dévoile un peu plus notre personnalité!
      tant mieux pour le hamac… pour dire vrai j’avais commencé à répondre en vacances!
      bisous ma belle!

  2. grenobloise 15 décembre 2011 à 09:54 #

    J’aime The Good Wife, et c’est un de les séries que je peux regarder en anglais ici! C’est vrai qu’elle est tres courageuse – j’aime ca!

    Tariquet – c’est bon! C’est pas si sucré comme le Monbazillac. Je l’achete au magain ‘foie gras’ a place Ste-Claire! Il y a plusiers blancs la.

    Internet – haha. Chuis en d’accord comme TLM je crois!

    Fourchette et Sac à dos – je dois jeter un coup d’oeil pour le trouver sur la TV! A l’air d’etre mon truc!

    Fuck – ca depend aussi comment on l’utilise! Si on dit simplement « Fuck » c’est fort mais c’est beaucoup plus fort si on l’utilise comme Serge Gainsbourg ….

    A ce soir!? 🙂
    D

    • Chez Laet 18 décembre 2011 à 22:44 #

      pour le Tariquet, je parlais de « dernières grives » qui est censé être assez sucré, différent du 1eres grives, plus sec et que l’on trouve plus facilement!. j’ai acheté une bouteille pour Noël, je te dirai!

      • grenobloise 4 janvier 2012 à 16:56 #

        plus sucré que les moelleux?

        merci pour l’info! j’essaie apprendre un peu a propos des vins.. surtout les vins blanc ils sont les plus mystérieux pour moi. les sucrés je connais moelleux, montbaz et cet autre au magasin ste claire (je rapelle pas le nom mais c’est TRES sucré; il y a de miel dedans, je peux le trouvé si chuis au magasin). et, mnt dern. grives. 🙂 mnt je cherche le Bourgogne aligoté pour faire des kirs.. j’ai gouté un vin blanc sucré récemment d’Alsace c’était bon! tu preferes les blancs sucré ou tres sucré?

  3. nana 17 décembre 2011 à 12:03 #

    ahhhhhhhhhhh…. ben j’vais l’faire tu penses bien! par contre pour faire suivre ça va être chaud. plein l’ont déjà eu! 😉
    a suivre! donc!

    • Chez Laet 18 décembre 2011 à 22:45 #

      je vais aller voir tes réponses de ce pas! oui c’est vrai qu’il a déjà pas mal circulé sur la blogo!

  4. nana 17 décembre 2011 à 22:04 #

    FAIT! 🙂

  5. mgielesbonstuyaux 17 décembre 2011 à 22:57 #

    Hihihi, je vais réfléchir à tout ça!! la nuit porte conseil!! et demain je reviens avec mes réponses 😉

    • Chez Laet 18 décembre 2011 à 22:47 #

      alors, la nuit a-t-elle été ton alliée? en tout cas, aucune obligation…
      bisous

  6. laurie 18 décembre 2011 à 20:01 #

    Salut ! Je voulais répondre à au gentil message que tu viens de m’envoyer sur HC mais il apparait pas sur ma page… Bizarre non ? Enfin, c’est pas grave, je l’ai lu et l’essentiel c’est qu’il me permet de découvrir aussi ton blog qui m’a l’air bien chouette ! Allez, je m’en vais commenter la suite parce que j’ai vu plein de trucs qui m’ont fait dire « Haaaaaan, mais moi aussiiiiiii » ! A très vite 😉

    • Chez Laet 18 décembre 2011 à 22:15 #

      je crois que c’est mois qui ai fait une bêtise en l’effacant par erreur 🙂 conente que tu ais eu le temps de le lire en tout cas et que mon blog t’ai plu!

Le blabla c'est par là!

