Artiste à découvrir #6 : Kate Chruscicka

4 Nov

Nouvelle semaine, nouvelle découverte musicale. J’en profite pour remercier ma cousine, qui se reconnaitra (enfin j’espère, sinon : Ana c’est bien de toi que je parle :-)), d’avoir partagé ce morceau sur son mur facebook…

Ceux qui ont vu le film reconnaîtront ce morceau extrait de la bande originale de « Requiem for a dream ». Moi je ne l’ai pas vu, j’ai juste eu la curiosité de visionner la bande annonce pour le moment (sorti en 2001). Le « film est très lourd mais bien. A éviter si le moral est à 0 », selon l’avis d’une fan (Ana, c’est encore de toi que je parle :-)) Du coup je le réserve pour plus tard, non pas que mon moral soit dans les chaussettes, mais parce que je préfère être au top de ma forme pour mettre toutes les chances de mon côté et ne pas être trop bouleversée (j’ai le bouleversement facile et coriace!)

Dans la famille « prodige », je demande la polonaise!
Le morceau qui suit est revisité par Kate Chruscicka, violoniste depuis l’âge de 6ans!
J’aime les changements de rythme, les notes douces et les accords saccadés. J’aime le violon, le son aiguë qui en sort, et la fluidité des notes qui y sont jouées. J’imagine sans trop de peine comment la musique vient s’inscrire dans l’ambiance du film.

Bonne découverte!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le blabla c'est par là!

