Etat d’esprit à 3 semaines du départ

24 Oct

Alors à toutes celles et ceux qui se disent « tu pars où? »,  je recommande la lecture de rattrapage ici.
Un peu moins de 3 semaines maintenant avant de re-goûter à ce doux plaisir qu’on appelle « Vacances » : c’est long et pourtant je sens que ça va passer trop très vite!

Il faut dire que j’ai tellement à faire au boulot que je n’ai absolument eu pas le temps de me plonger une minute dans l’organisation de ce voyage. Et puis on a décidé avec Chéri d’y aller cool, pas de planification excessive, on ira au gré de nos humeurs, de nos envies, de nos rencontres. Alors vu de l’extérieur, et pour ceux qui me connaissent, ça parait assez antinomique avec la personne que je suis, c’est à dire organisée, qui aime savoir où elle va et aime contrôler ce qui arrive… Mais à vacances exceptionnelles, comportement exceptionnel.

Et puis on a un peu « souffert » en Irlande l’an dernier d’avoir tout réservé d’avance. Parfois, tu te sens bien dans une ville et tu n’as pas envie de la quitter tel jour parce que tu as réservé et payé ta prochaine nuit d’hôtel/auberge… Donc la Thaïlande, on va essayer de la visiter au feeling!

Côté Pratico-Pratique
Pour le moment, je me suis occupée de prévoir les différentes vaccinations nécessaires (Typhus, Hépatite A en fin de semaine et rappel de DTP l’avant-veille du départ!). J’ai déjà mon ordonnance pour le traitement anti-paludisme (à prendre la veille du départ), et aussi celle pour la « trousse de secours » : pansements gastriques et antidiarrhéiques (c’est pas glamour mais HYPER utile), du paracétamol, un antibiotique large spectre (ca me permet de lutter contre les infections en tout genre notamment cystite donc quand elle me l’a proposée j’ai accepté directement – je suis très sujette au cystite). On a aussi prévu les compeeds, de différentes sortes (les meilleurs pour les ampoules), la moustiquaire et le produit pour lui donner un « bain », une bouteille d’anti-moustique (Insect Ecran, spécial Tropiques).

J’ai réalisé vendredi qu’une carte mémoire de 2Go pour l’appareil photo ne serait pas suffisante, alors j’en cherche une de 8Go, ainsi qu’un trépied de voyage solide!

Je n’ai absolument pas profité des ventes cet été pour changer mon maillot de bain et … c’est dommage, parce qu’en Novembre tu en trouves beaucoup moins en rayon. Le 2 pièces que j’ai est un peu vieux, plus à mon goût non plus et surtout il n’a plus trop de tenu! Du coup je viens d’en commander sur les 3Suisses, que je recevrais mardi (j’espère que je ne serais pas déçue)!

Côté psychologique
Je me languis d’y être et en même temps n’arrive toujours pas à croire que nous partons là-bas pour 4 longues et belles semaines.
J’ai très envie de découvrir les milles trésors que recèle ce pays, d’aller à la rencontre des gens, des traditions, de la cuisine (hors insectes grillés soyons bien clair!).
Mais j’ai aussi quelques appréhensions vis à vis d’une faune qui pourrait s’avérer hostile. Les araignées, les serpents… c’est pas trop mon truc, et je m’efforce de ne pas penser au fait qu’on risque d’en croiser en chemin. J’ai également très envie de m’initier à la plongée, mais suis terrifiée à l’idée de me trouver nez à nez avec des baracudas ou autres requins..
Par ailleurs, je ne suis pas habituée à vivre en « huis clos » avec Chéri. Nous sommes tous 2 assez « indépendants » dans notre quotidien. Alors se retrouver un mois complet juste tous les 2, au delà de tout l’amour que je porte à Chéri, ça me fait réfléchir un peu aussi.
Enfin, je ne pourrais pas finir cet article, sans évoquer les inondations qui sévissent actuellement dans certaines zones du pays et qui ont déjà fait plus de cents morts ces deux derniers mois. Alors je n’ai de cesse de me dire que 3 semaines vont suffire pour que la situation climatique s’améliore! (croisons les doigts!)

Je referai un article avant le départ pour partager avec vous l’état d’esprit à J-… pas beaucoup.

En attendant, tout conseil, commentaire, suggestion, technique anti-engueulade ou meurtre de bêtes offensives sont les bienvenus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Réponses to “Etat d’esprit à 3 semaines du départ”

  1. My Little Discoveries 24 octobre 2011 à 10:17 #

    Oh super, la Thaïlande, je n’y suis jamais allée alors je suivrai tes aventures avec d’autant plus de plaisir! ;o)
    Moi aussi je suis plutôt du genre organisée en vacances, mais je trouve ça génial de changer ses habitudes et de tenter le séjour « au feeling »!
    Quant au huis-clos avec ton copain, je suis sûre que ça va bien se passer. Si vous êtes ensemble, ce n’est pas pour rien ;o) Et surtout rien ne vous empêche de prendre un peu de temps chacun pour soi quand l’envie vous en prend.
    Bons préparatifs!!!

    • Chez Laet 24 octobre 2011 à 10:38 #

      Merci ma belle! Contente de savoir que tu seras une fidèle lectrice… cela étant dit, je pense pas poster hyper souvent pendant le voyage car un mois ça passe vite et je veux profiter à fond.
      Par contre, je ferais des sujets hypers détaillés à mon retour, photos à l’appui bien entendu!
      Et puis pour Chéri, ben… on verra bien mdr!
      Merci pour ton commentaire et ta visite

  2. mamanblog 24 octobre 2011 à 10:45 #

    Putain mais t’es toujours en week-end et en vacances toi !!!
    Tu veux qu’on se voit et tu te barres à l’autre bout du monde😉
    Bon tu feras gaffe à toi là bas quand m^me.

    Des bisous

    • Chez Laet 24 octobre 2011 à 17:45 #

      hé ho, elle est trop facile celle là!
      J’ai été 2 fois en weekend de 3jours sur les 6 derniers mois et pas eu de vacances depuis 18mois donc hein bon ok? tu vois ce que je veux dire🙂
      Mais sinon c’est sur que je pars au bout du monde.. enfin presque!
      D’ailleurs les conditions météo ne s’améliorent pas vraiment et ca m’inquiète un peu.
      En tout cas j’essaierai de faire gaffe!

  3. Dwan 24 octobre 2011 à 11:08 #

    Parmi les séries que je regarde si je devais t’en conseiller une de toutes urgences c’est Pretty Little Liars. Mais je les trouve toutes bien les séries que j’ai citée =)

    • Chez Laet 24 octobre 2011 à 17:43 #

      merci ma belle, je vais regarder ça et je te dirai!🙂

  4. Marie Sander 24 octobre 2011 à 17:19 #

    N’oublie pas qu’on doit se faire une soirée avant ton départ🙂

    Si tu veux limiter les dépenses, je peux te prêter une carte SD 8Go pour ton voyage (j’en ai 2 pour les longs périples, mais en novembre c’est pas prévu). Tell me!

    • Chez Laet 24 octobre 2011 à 17:41 #

      Merci ma poule, mais c’est du compact Flash qu’il me faut, pas du SD.
      je n’oublie pas pour la soirée, faut qu’on cale ça rapidement!
      Bisous

  5. boudoirdelacomtesse 24 octobre 2011 à 21:03 #

    Surtout ramène nous des photos de là bas, on veut voir!
    Et fais toi une trousse homéopathie, ça peut servir!

    • Chez Laet 24 octobre 2011 à 23:34 #

      pour les photos, tu peux compter sur moi!🙂
      pour l’homéopathie, bonne idée en effet, les essentiels ne feront pas de mal!

  6. Claudia etc 24 octobre 2011 à 22:59 #

    Quelle chance!!! 4 semaines de vacances c’est vraiment le top et en plus en Thaïlande…le pied!!!😉

    • Chez Laet 24 octobre 2011 à 23:35 #

      Après 18mois dans vraie coupure, c’est vrai que ces 4 semaines s’annoncent attendues comme le messie!
      La Thaïlande ça promet d’être sympa, à condition que les inondations soient réglées d’ici là!!
      A suivre!

  7. Elosyia 24 octobre 2011 à 23:26 #

    J’ai eu la chance de partir là bas, il y a 1 an et demi et cela a été des vacances superbes et ce pays m’a vraiment touché. Je suis allée à Bangkok, Koh Samui et Koh Phangan ce fut paradisiaque et reposant.
    Bon séjour 🙂

    • Chez Laet 24 octobre 2011 à 23:37 #

      Merci pour ta visite! Je n’ai entendu ou lu aucun feedback négatif au sujet de ce pays.
      Ça me donne bon espoir qu’on y passe un séjour sympa! Je te dirai tout ça à mon retour!

  8. grenobloise 25 octobre 2011 à 13:15 #

    You should probably to some research actually because of the flooding over there. I wouldn’t worry about snakes or spiders unless you’re walking in the jungle or something. Learn how to say « not spicy » in Thai. Also you can get prescription glasses SUPER cheap there (like 10 bucks or something crazy like that) so if you need new lenses profites! And please say Hi to Ganesh (Phra Phikanet) for me! He’s my buddy! Looking forward to hear about your adventures (and to see pics!).

    « huis clos » .. new expression for me.
    « croisons les doigts! » – we say the same exact thing in English!

    • Chez Laet 26 octobre 2011 à 19:15 #

      Research about flooding done, but will need to be updated every now and then until departure, as situation seems to be changing every let’s hope it will be a minor crisis situation by then!
      We should be walking in the jungle thus, the fear🙂
      Good suggestion about learning some basic words, especially cause my stomach doesn’t feel confortable with spices lol!!!
      For glasses & lenses, i already have good cover with health insurance, so shouldn’t be necessary!

      Last but not least, i am so looking forward to be telling my adventures and showing you my pics!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon samedi cocooning! « - 5 novembre 2011

    […] jambe de ce qui nous attend dans les prochaines semaines (si tu comprends pas, viens faire un tour ici et là) […]

Le blabla c'est par là!

