Artiste à découvrir #5 : Birdy

20 Oct

Mes goûts musicaux n’ont plus de secrets pour toi maintenant. Tu ne seras donc pas surprise de découvrir une nouvelle chanson mélanco-romantique. (je te rassure, j’aime beaucoup d’autre chose en terme de musique mais comme je te le disais, les chansons d’amour sont celles qui me font le plus vibrer)

Birdy, de son vrai nom Jasmine Van den Bogaerde, est une jeune chanteuse/ musicienne britannique d’à peine….. 15ans! Et oui lectrice, il y a de jeunes prodiges en ce bas monde!

Ce titre, Skinny Love, originalement écrit et interpreté par Bon Iver (moi non plus je ne le connais pas) en 2007, est revisité par Birdy pour notre plus grand bonheur (en tout cas le mien!). La chanson se classe en tête de tous les tops britanniques dès  sa sortie sur les ondes en mars 2011.

Les changements de rythme dans ce morceau traduisent parfaitement la douleur d’un amour perdu. Et j’adore!

Voilà, je laisse place à l’artiste, la vraie. Bonne écoute!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le blabla c'est par là!

