Quand « hier » était il y a 5ans

18 Oct

Oui ok, le titre parait incompréhensible! Mais je trouve qu’il a la classe. Et puis c’est un titre qui créé le suspens et qui va t’obliger à aller jusqu’au bout de cet article! (J’espère aussi qu’avec un titre comme celui-ci, je serai au moins dans la Une Humeur de Hellocoton!)

Revenons-en à nos moutons, ceux d’aujourd’hui, ceux d’hier et ceux d’il y a 5 ans…

Le 15 octobre 2006, sur les coups de 20h (j’ai triché sur l’heure, je n’en ai plus aucune idée) j’ai reçu un appel qui a changé ma vie à tout jamais. Plus tôt dans la journée, j’avais déjeuné en famille, à l’occasion de notre fête annuelle, et ça avait été un magnifique dimanche ensoleillée.
Ma sœur et son chéri m’avait ramené à la maison en début de soirée. Aujourd’hui encore, je me rappelle des moindres détails de ce moment précis (sauf l’heure exacte mais ce n’est pas important). Je me rappelle que j’étais dans le salon/salle à manger de mon 2 pièces, assise devant mon ordinateur, en train de « chatter » sur msn avec des amis (ben oui, Facebook n’avait pas encore fait son arrivée tonitruante chez nous). Et puis…

Le téléphone a sonné, c’était ma soeur!

Elle m’a dit : hey c’est moi, je viens de perdre les eaux!
J’lui ai dit : ah ah ah, très drôle! (je rappelle qu’elle venait de me déposer chez moi 45min avant et semblait en pleine forme… je veux dire je savais qu’elle était enceinte, mais pas sur le point d’accoucher!)
Elle m’a dit : non j’te jure c’est vrai!
J’lui ai dit : sérieux? oh putain, oh putain, oh putain!! y a du avoir des ahhhaaahhhh aussi …(depuis j’ai acquis un vocabulaire plus riche)
Elle m’a dit : oui oui sérieux, je vais prendre un bain et on part à la maternité.
J’lui ai dit : ok je vous rejoins là bas!

Bref, ma soeur était sur le point d’accoucher!

A mon arrivée, elle m’annonce qu’on va lui faire une césarienne car la petite se présente mal (ça c’était pas prévu). Elle (ma soeur) nous (mon bof et moi) fait un dernier bisous et là voilà partie pour le bloc, nous laissant tous les 2 abbatus et en larme dans cette salle d’attente froide, blanche, sans âme qui vive (enfin si, nous, et une femme à qui on avait du conseiller de faire les 400 pas dans la salle d’attente pour accélerer le travail? enfin j’dis ça, j’en sais rien, j’ai jamais été sur le point d’accoucher !)
Moins d’une heure plus tard, LE sage femme Charly (super doux) vient nous chercher. Ma petite nièce vient de naître, il est 22h59. On peut la voir…. elle est belle comme un coeur (oui oui oui je suis objective!)

Il me semble que ce dimanche 15 octobre était hier….!
Mais force est de constater, si je compte le nombre de bougies qui trônaient sur le gâteau samedi soir,que 5 années viennent de s’écouler depuis ce soir d’octobre 2006. Il y a donc 1826 jours un arc en ciel aux milles couleurs est entré dans ma vie et depuis je suis la tatie la plus heureuse du monde!

————————————————————————————————————————————–

Maintenant lectrice, si tu penses que mon titre doit être à la une as aimé mon article, tu peux voter pour lui. Ça se passe juste là, dessous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “Quand « hier » était il y a 5ans”

  1. mamanblog 18 octobre 2011 à 10:44 #

    C’est mignon tout plein !
    Même effet pour mon neveu quand ma sœur a accouché… Mais c’était horrible car elle vit à Amsterdam et je n’ai pu le voir qu’à ses 2 mois 😉

    • Chez Laet 19 octobre 2011 à 09:20 #

      Merci! Oui c’est vrai que la distance ca doit pas être facile. Moi j’ai eu la chance que ma soeur habite ici! 🙂

  2. Sunny Cloud 18 octobre 2011 à 11:21 #

    Elle est toute mignone ton histoire ! 🙂

    Pareil pour moi et ma meilleure amie, la veille je l’avais eu au téléphone, tout allait bien, l’accouchement n’était prévu que 15 jours après.
    Et le soir même on devait faire barbecue ensemble…
    Et ben il a été annulé !
    Elle accouchée à 13h environ…et moi coincée au boulot je n’ai pu aller la voir que le soir…

    • Chez Laet 19 octobre 2011 à 09:23 #

      Merci ma belle! Contente de l’avoir bien narrée!
      Je trouve les naissances belles et fascinantes à la fois…

  3. Claudia etc 18 octobre 2011 à 23:40 #

    C’est trop mimi!!! 5 ans…ça passe vite…mais que c’est top d’être tatie!!! N’est-ce pas?! Biz 😉

    • Chez Laet 19 octobre 2011 à 09:26 #

      c’est génial! Vraiment! J’ai une relation toute particulière avec ma nièce… peut être aussi parce que je n’ai pas d’enfant et que j’ai pu passer beaucoup de temps et du temps de qualité avec elle!!

  4. Camille 30 novembre 2011 à 18:49 #

    Toute émue de lire ton comm ! 🙂
    Quelle bouffée de bonheur pour moi aussi quand me nièce est née !
    J’ai trouvé ça merveilleux de devenir tante, cette relation privilégiée avec un enfant c’est extra ! Quand elle crie « mmmaaaaarrrrraaaaiiiiinnnneeee !!!!! » en me voyant et qu’elle me saute dans les bras ……….. Ben je fond ! 🙂
    Enfin ceci dit là je perd un peu la cote ….. depuis quelques mois, elle crie : Joséphine chérie !!!!!!!!!! et elle se jette sur sa cousine oubliant le bisou câlin à sa tante ………. 😉

Le blabla c'est par là!

