Weekend en Camargue

17 Oct

Le weekend dernier, et sur un coup de tête, nous avons pris la route pour Saintes-Maries-de-la-Mer. A la limite entre les Bouches-du-Rhône et l’ Hérault, ce petit village se situe dans le parc naturel régional de la Camargue. Dévouée à la protection de la nature la Camargue est le paradis de nombreuses espèces animales et végétales. On y côtoie taureaux, chevaux, oiseaux et les flamants rose, symbole de la région.


Mis à part le mistral qui soufflait vraiment fort, le soleil était de la partie et c’était un vrai plaisir de changer d’air l’espace d’un weekend. Au programme, balade dans le parc régional, visite du village des Saintes-Maries, parc ornithologique…

Suivez-moi, je vous y emmène avec moi le temps de quelques photos!

Parc Naturel Régional

Notre Hotel
Le pont des bannes****

L’hébergement se fait dans ses cabanes de gardian, à l’architecture traditionnelle respectée. Bien que le cadre  soit fort sympathique, et les cabanes jolies et originales, on se demande quand même pourquoi 4 étoiles?
Heureusement le petit déjeuner, assez classique, est inclus. Un rapport qualité/prix décevant, je pense qu’on doit pouvoir trouver mieux. Sur la route qui mène au village des Saintes Maries, ce ne sont pas les hébergements qui manquent!

En passant par Saintes-Maries

Le Parc Ornithologique

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Réponses to “Weekend en Camargue”

  1. grenobloise 17 octobre 2011 à 14:44 #

    Woauww ç’est beau ! Je veux bien y aller !!!

    • Chez Laet 17 octobre 2011 à 22:47 #

      oui c’est un coin très sympa, à 3h de route seulement!

  2. Claudia etc 17 octobre 2011 à 20:54 #

    Très jolies photos…ça a dû vous faire un bien fou?!! 😉

    • Chez Laet 17 octobre 2011 à 22:45 #

      Merci et oui, après les journées de dingues que j’avais eu les semaines précédentes au boulot, j’ai presque eu l’impression d’être en vacances…. je suis en manque…. plus que 3 semaines et demi!!!

  3. Naika 15 décembre 2011 à 03:20 #

    Waw!
    N.B:c’est pas mon email

Le blabla c'est par là!

