Je ne suis pas wonderman…

13 Oct

Voilà 10 jours que je me demande comment être à la fois une blogueuse assidue, une businesswoman performante, une compagne attentionnée, une amie disponible, une femme accomplie, une maîtresse de maison ordonnée…? La réponse est dans le titre de ce billet : je ne suis pas wonderwoman! Non pas que je vienne de découvrir que je suis un être humain tout ce qu’il y a de plus ordinaire à l’instant même… Mais je pense que c’est bien de le dire, de se le dire et d’y croire surtout.

J’ai longtemps été de celles qui veulent tout mener de front, ne pas avouer qu’elles n’arriveront pas à être tout faire, quitte à finir avec un ulcère à l’estomac. En mal d’estime de moi-même, il fallait que je me prouve que j’étais forte, que je gérais, que j’étais à la hauteur…

Mais comme tout le monde, mes journées ne font que 24heures et je ne peux pas être partout en même temps. Et puis, j’ai réalisé que ma valeur ne se mesurait pas au nombre de choses que je pouvais accomplir, mais plutôt à quel genre de personne j’étais, accomplissement ou pas. Et en y regardant bien, j’ai appris à aimer cette personne pour ce qu’elle était et pas ce qu’elle faisait.

Alors j’ai laissé tomber mon blog depuis 2 semaines et ma maison n’est pas vraiment un modèle de rangement. Je fais de mon mieux, dans le temps dont je dispose. Je mets des priorités, je hiérarchise. Je privilégie mon travail, mon chéri et mes amies. Je m’accorde des moments de détente, pour éviter le burn-out. Je ne réalise pas 1001 choses chaque jour, mais tout ce que je fais est un plaisir, un moment privilégié et cela me comble entièrement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 Réponses to “Je ne suis pas wonderman…”

  1. mamanblog 13 octobre 2011 à 11:16 #

    Le blog c’est pour le fun !! Si tu écris avec contrainte c’est mort… Des bisous !

    • Chez Laet 13 octobre 2011 à 11:33 #

      oui tout à fait d’accord! ca n’a aucun sens de se forcer 🙂
      Bisous

  2. Jessica 13 octobre 2011 à 14:43 #

    la Qualité avant la Quantité…. c’est une bien meilleure idée 😉
    Bisous ma belle

  3. Claudia etc 13 octobre 2011 à 17:40 #

    Bloguer doit être un vrai plaisir mais j’avoue que même quand on aime ça, c’est difficile de tout gérer de front!!! Biz 😉

    • Chez Laet 16 octobre 2011 à 18:53 #

      ça a un petit côté frustrant je trouve! j’avais plein d’articles qui ne demandait qu’à être écrit et publié, mais juste pas le temps de le faire!

Le blabla c'est par là!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s