Le cirque de Saint-Même

27 Sep

Dimanche, nous sommes allés nous balader au cirque de Saint-Même (Savoie). Pas un cirque avec des clowns et des trapézistes, non un cirque au sens géologique du terme.

Cirque (n.m.) : Espace circulaire resserré entre des montagnes.

Nous avions découvert cet endroit il y a 4ans, puisque j’avais emmené Chéri pour son anniversaire.
Nous avions mangé et dormi au Chalet-Hôtel qui se situe à l’intérieur du Parc Naturel de Chartreuse, mais le temps ne nous avait pas permis d’en voir plus.

Qu’à cela ne tienne (j’adore cette expression), nous y sommes retournés dimanche pour découvrir toutes les merveilles qu’offre ce site.

Il existe plusieurs possibilités de balade ce qui rend le Cirque très attractif. De la promenade en famille (40min) à la randonnée pour les plus expérimentés (4h) vous aurez de quoi faire.

Apparemment, il est conseillé d’éviter les journées d’été, enfin si vous souhaitez échapper aux « embouteillages » sur le chemin! De plus, le parking est payant en haute saison.

Si vous souhaitez vous rafraichir avant ou après l’effort, je vous recommande le chalet plutôt que la baraque en bois, où l’accueil était loin d’être chaleureux et le service…. ben y en a pas, mais ça encore c’est pas très grave!

——————————-

Plus d’infos :

  • Cirque de Saint Même (ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Le cirque de Saint-Même”

  1. mamanblog 27 septembre 2011 à 09:51 #

    Mais t’es une randonneuse ? Bon ça donne envie mais pas avant 2 ans !!!

  2. Chez Laet 27 septembre 2011 à 10:10 #

    Euh… randonneuse? moi? comment dire… j’avais été assez dégoutée de la rando étant plus jeune, mais comme Chéri aime ça, je me suis dit que c’était l’occasion de remettre un pied à l’étrier, ou plutôt à la chaussure de rando lol
    Et je dois bien avouer que découvrir des endroits comme celui-ci c’est toujours un grand émerveillement… alors je suis prête à marcher quelques heures pour le plaisir des yeux. Après j’essaie de choisir des balades à mon niveau c’est à dire pas trop de dénivelé non plus hein, le Mont blanc c’est pas encore au programme!
    Par contre, le petit tour du cirque dure 40min en prenant son temps et c’est du plat tout le long + tu peux aussi y aller pour pic-niquer car il y a plein de coin sympa et ombragé 200m après le parking + les enfants peuvent jouer dans l’eau (seulement 5cm de profondeur) et toi t’es à côté donc tu vois ce qui se passe 🙂 en tout cas, je vous le conseille dans 2ans :-), c’est super sympa!

  3. Cœur de blogueuse 27 septembre 2011 à 14:01 #

    Bonjour par ici !!!

    Merci pour cette jolie balade ! C’est vraiment magnifique ces paysages, j’aime !!! Bonne journée et à tout bientôt !

    • Chez Laet 27 septembre 2011 à 14:04 #

      merci à toi pour ta visite! j’ai adoré cet endroit, nature et romantique!
      D’ailleurs je crois bien qu’un couple avait du célébrer leur mariage ici, à l’auberge parce qu’il y avait quelques voitures toutes décorées, alors pour les amoureux de la nature, c’est idéal!

  4. Claudia etc 27 septembre 2011 à 21:05 #

    Les paysages sont vraiment très jolis et ça donne envie de s’y balader!!!! 🙂

  5. ARNAUD-GODDET Sophie 28 septembre 2011 à 10:52 #

    Tu aurais sûrement gagné le concours photos avec celles là!!! Elle sont très chouettes, et la prochaine fois que je viens à Gre, cirque de St-Même, me voilà!!!!!! bises miss!

    • Chez Laet 28 septembre 2011 à 11:00 #

      merci ma belle! Contente qu’elles te plaisent! Oui et la prochaine fois que tu viens à Gre, j’espère qu’on pourra se voir et fêter des petites choses…. 🙂

  6. grenobloise 4 octobre 2011 à 13:47 #

    I was there this weekend but since I’m sick I couldn’t do any rando. Also, I walked for 1 minute and found TWO ticks on me so I ran away to hide in the car. 😦 I loved Charmant Som though.. lots of cows and no ticks!

  7. grenobloise 4 octobre 2011 à 13:49 #

    P.S. Your photos are gorgeous. I love how you captured the waterfalls!!

Le blabla c'est par là!

