J’ai la peau grasse, mais je me soigne…

26 Sep

Ça fait environ 18 ans que ça dure. Depuis les prémices de l’adolescence : tu sais cette fameuse période où tu as super mal aux seins parce que ton « corps se transforme » (mais ce n’est pas sale comme disait « Doc » – si tu ne sais pas qui est « Doc » soit t’es super vieille, soit t’es super jeune mais faut que tu te renseignes, c’est mythique et c’est ici/et ici aussi). Je disais donc que la peau grasse, si tu es « prédestinée » à en avoir une, ça vient en même temps que les seins, les règles, les petits copains et les appareils dentaires.

Donc ça fait 18ans que je me trimbale cette peau grasse. L’avantage maintenant, c’est à dire à 30ans, c’est que je n’ai « presque » plus de boutons : ouais youpiii! (il était temps!) mais elle est toujours grasse… J’ai essayé mille et une marques de produits, des soins minimalistes au « kit intégral » de la peau grasse, le genre de truc qui te fait passer 50heures par semaine dans ta salle de bain!

Et pour être tout à fait honnête, soit je n’ai toujours pas trouvé les bons produits pour ma peau, soit c’est désespéré! Non, non, non, c’est forcement la 1ère option (ben oui je suis pas du genre à baisser les bras si facilement).
Si je me permets d’espérer encore, c’est que j’ai récemment trouvé THE crème de jour qui va bien. Il s’agit de la crème fraîche de Nuxe. Oui parce qu’un jour, il y a pas très longtemps, j’ai aussi décidé d’arrêter d’acheter mille et un produits pour acheter de vrais et bons produits! Ce que je vous conseille si comme moi vous avez une peau pourrie grasse!
Donc cette crème Nuxe c’est un vrai bonheur, odeur agréable, bien absorbée par ma peau et surtout pas d’effet brillant dans la journée! Du coup, j’ai décidé de finir un à un les masques/gommages/lotions/gel/sérum (je vous en passe) que j’ai entamé dans ma salle de bain (oui quand même, ça m’a coûté cher, je vais pas jeter) et de me constituer la gamme de soins Nuxe spécial « peau grasse ».

Et puis, c’est bien beau d’avoir de bons produits, encore faut-il les utiliser! Une peau grasse ça se soigne à base de gommages et de masques de façon hebdomadaire! Et moi j’oublie souvent de le faire… Généralement je choisir le dimanche soir, c’est à peu près le seul moment où  je sais que j’ai au moins 1/2h devant moi pour faire le gommage, puis laisser poser mon masque équilibrant. D’ailleurs, je l’ai fait hier soir (ce qui a inspiré mon billet)!

Enfin, que l’on se rassure, il y a quand même un GROS avantage à avoir la peau grasse, comme me l’a gentiment confié ma conseillère beauté de la parapharmacie « Les peaux grasses sont des peaux beaucoup moins ridées!! » Ah super, je vais pouvoir attendre encore 20ans avant de me réjouir réellement des qualités de ma peau!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Réponses to “J’ai la peau grasse, mais je me soigne…”

  1. @lly02 26 septembre 2011 à 09:34 #

    Si tu as des conseils pour les cheveux je suis preneuse également!!! Merci de partager tes secrets de beauté!!!

    • Chez Laet 26 septembre 2011 à 09:39 #

      Non malheureusement pas de conseils pour les cheveux, qui, tu l’as bien deviné sont gras eux aussi!
      Soit j’ai le temps de les laver un jour sur 2, soit j’utilise des bandeaux… ca aide à camoufler un peu… Parce qu’en plus, les laver trop souvent c’est pas bon, ça les fait graisser encore plus vite 😦

  2. Claudia etc 26 septembre 2011 à 21:44 #

    Je connais cette crème! Je l’ai testé une fois et j’en étais ravie, mais avec ma peau sensible, je reste fidèle à Avène. 🙂

    • Chez Laet 26 septembre 2011 à 21:56 #

      Oui, quand on a trouvé la crème qui nous correspond vraiment, on n’a plus envie de changer.
      Moi j’avais essayé la crème Caudalie, pour être bien sûre que Nuxe était la meilleure et je confirme, celle qui me convient le mieux c’est Nuxe!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sauvez Willy… euh non juste ma peau! « - 7 novembre 2011

    […] Ça faisait une semaine qu’un millier (comment ça « j’exagère un peu? ») de boutons s’étaient donnés RDV sur MA face! Insupportable. Je t’avais déjà dit que ma peau était pourrie grasse (ici) […]

Le blabla c'est par là!

