Crazy Stupid Love

15 Sep

Il y a plusieurs semaines, mon amie S. de New York m’avait recommandé d’aller voir Crazy Stupid Love.

Sorti hier sur nos écrans (et oui décalage horaire oblige), me voilà donc en route avec Chéri pour la séance de 19h30. Ça tombait bien d’ailleurs, car je venais de recevoir mes places de ciné achetées sur Groupon.

Volontairement, je m’étais abstenu de regarder la bande annonce, jetant juste un oeil au résumé à 18h45 avant de filer en ville.

D’ailleurs j’en profite pour faire une parenthèse « coup de gueule » : je boycotte les bandes-annonces, car j’en ai marre qu’on nous montre tout le film sur 3 min de promotion. Non franchement, à quoi bon payer 10€ pour aller voir un film quand tu as vu les meilleurs passages dans la B.A. Moi j’aime avoir la surprise, découvrir l’oeuvre au fur et à mesure, sans m’être fait une idée du film et de son scénario à l’avance…

Bref, je reprends mon récit…

Chéri ne savais même pas ce qu’il venait voir… La salle s’obscurçit, le film commence…. au bout de 10 min, chéri soupire et sautille sur son fauteuil genre « ah super! une comédie romantique…. » (vous sentez bien l’ironie là?) ben oui, quand on sait pas choisir, on s’expose au risque que l’autre ai choisi quelque chose qui ne nous plaise pas.

Un demie heure plus tard je ne l’entends plus; presque inquiète, je me retourne… il est à fond dedans…
Le film se termine, les lumières se rallument et je le vois, assis à côté de moi, ému et bluffé en même temps!

Et oui! Parce que Crazy Stupid Love n’est pas une énième comédie romantique à l’eau rose. C’est un cocktail d’humour, d’amour, d’émotions, d’authenticité…
Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont bons dans leur rôle (excellent casting d’ailleurs), il n’y a pas de fioriture, tout est bien dosé, le public est inéluctablement séduit. C’est une belle découverte cinématographique que je vous recommande chaudement et dont je ne vous dirai rien de plus, de peur d’en dire trop!

ps : Ryan Gosling (que je ne connaissais pas) est wouah!!! SUPER SEXY!!

—————————————————————

Crazy Stupid Love
de John Requa, Glenn Ficarra
avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Marisa Tomei

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Réponses to “Crazy Stupid Love”

  1. Jessica 15 septembre 2011 à 15:33 #

    Cooooool 🙂 Si c’est ça, j’emmène (mon) Chéri le voir un ces quatre….
    Merci pour l’info ma belle.

  2. Chez Laet 15 septembre 2011 à 15:56 #

    Avec plaisir, j’aime partager!

  3. Hajar 15 septembre 2011 à 17:10 #

    J’irai certainement le voir alors ! J’étais entrain d’hésiter justement 🙂 et moi aussi pareil pour la bande annonce ! 🙂

    • Chez Laet 15 septembre 2011 à 20:45 #

      Alors n’hésites plus… bon en même temps j’ai lu un article sur HC qui descendait un peu le film mais bon chacun ses goûts et c’est bien aussi de se faire sa propre idée.
      ah je me sens moins seule pour les B.A.

  4. Claudia etc 15 septembre 2011 à 20:01 #

    Je suis tentée!!!!
    Tout comme toi, je n’aime pas trop regarder les bandes-annonces…ce que j’aime quand je vais voir un film, c’est l’effet de surprise!! 😉

    • Chez Laet 15 septembre 2011 à 20:46 #

      Franchement c’est un vrai bon moment. Moi j’ai beaucoup ri (ok je suis bon public mais quand même)! J’espère que tu vas bien (mieux?)
      Tout pareil pour l’effet de surprise!
      Je t’embrasse ma belle!

  5. Cassie 15 septembre 2011 à 23:55 #

    Ah ba génial, moi qui voulait le voir, ça m’encourage encore plus !

    (Merci pour ton commentaire sur mon blog !)

    • Chez Laet 16 septembre 2011 à 00:02 #

      Tu me diras ce que tu en as pensé
      De rien pour le com’

  6. Marie 16 septembre 2011 à 10:18 #

    Ma soirée de mercredi soir : en manque de bons films à voir et en désespoir de cause (overdose de Patrick Jane et autre Stéphane Plazza), on s’est résolu à regarder « Le Complexe du Castor » (marionnette castor + Mel Gibson = pas envie) qui s’est finalement laissé regarder (ne me demande pas comment il a atterri dans notre filmothèque). On a ensuite enchaîné sur « Rec » qui passait sur Arte, un film de ZOMBIES.

    Tout ça pour dire que : si tu as à nouveau envie d’aller voir un film dont le synopsis contient les mots « love coach », « sentiments » et « drague », pense à tes copines qui préfèrent s’endormir en rêvant à des endroits où les gens sont tous beaux et drôles plutôt qu’à des castors mutants cracheurs de sang (même si c’est amusant en fait). Notamment une copine en particulier qui a des places tarif réduit TOUTE l’année.

    D’avance merci.

Le blabla c'est par là!

