30 by 31

13 Sep

J’ai récemment découvert ce concept, importé des US, sur le blog de Ma Petite Valisette.

Venant de souffler mes 30 bougies il y a quelques plusieurs semaines,  je décide de me lancer moi aussi dans la petite aventure.
Le principe est simple, il suffit de faire une liste de 30 choses à accomplir avant mon prochain anniversaire (31ans)
365 jours, enfin un peu moins maintenant, pour tenir mes engagements…

1- Créer une page Facebook pour mon blog

2- Atteindre 100 fans sur ma page

3- Changer de coupe de cheveux

4- Faire un album photo de ma nièce (0-5ans)

5- Rendre visite à mon amie d’enfance Jessica en Touraine

6- Faire un cours de photos avec mon amie Meagh

7- M’initier aux Cupcakes

8- Reprendre les cours de chant

9- Visiter Lyon avec ma copine Tiff

10- Faire un cours de macarons

11- Finir de confectionner mes rideaux

12- Aller à Disneyland

13- Visiter une capitale / ville européenne

14- Réaliser au moins une recette de chacun de mes livres de cuisine

15- Participer au défi lecture : une lettre, un livre

16- Aller voir un spectacle ou concert

17- Visiter mes grands-parents au moins une fois par mois

18- Faire un album de notre futur voyage en Thaïlande

19- Aller skier dans une station que je ne connais pas

20- Passer du temps avec ma petite nièce

21- Trouver une idée cadeau originale pour les 55ans de mon papa

22- Faire du voilier avec mon chéri

23- Classer toutes les recettes qui trainent sur des papiers, dans un placard

24- Préparer des petits cadeaux faits main (naissance, Noël…)

25- Interviewer mes grands-parents et écrire l’histoire de leur immigration (Italiens)

26- Regarder au moins un film de Marylin Monroe… (et + si affinités)

27- Faire un don à 1 association (bénéficiaires à déterminer!)

28- Économiser pour m’offrir un beau cadeau ( appareil photo,  roomba, pc portable…)

29- Aller à 2 conférences de Connaissance du Monde

30- C’est vous qui décidez… postez un commentaire avec des suggestions amusantes mais réalisables

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Réponses to “30 by 31”

  1. mamanblog 13 septembre 2011 à 09:15 #

    Bon courage !! La liste est longue…. Bises

    • Chez Laet 13 septembre 2011 à 10:49 #

      Oui je sais, ca donne des objectifs, même si tous ne seront pas atteints… Bisous

      • ta mamounette 13 septembre 2011 à 23:03 #

        Pour la n° 30 :venir plus qu’une fois par an chez ta mamoun…

      • Chez Laet 13 septembre 2011 à 23:08 #

        en général on vient 2 fois 🙂 mais c’est vrai que c’est toujours trop peu!

  2. Jessica 13 septembre 2011 à 09:52 #

    Quelle bonne idée cette liste !! (je cautionne à fond ton engagement n° 5 😉 ça me donne envie dis donc… dynamisant comme truc !! Allez, après ma patiente de ce matin, je rédige la mienne tiens ! Enormes bisous ma douce

    • Chez Laet 13 septembre 2011 à 10:50 #

      Merci ma chérie 🙂
      J’ai trouvé l’idée de cette to-do list assez sympa… Je vais m’atteler à tout ça rapidement… Tu pourras suivre l’évolution sur le blog!!

  3. grenobloise 14 septembre 2011 à 09:54 #

    10- Faire un cours de macarons

    …je peux aller avec toi ?????????? haha

    Cupcakes.. tu les aimes ou c’est que tu veux les essayer ? Chuis américaine mais quand même ils sont pas mon truc ! Connais-tu The Cake Shop (cours Berriat) ?

    Bisous xo

    • Chez Laet 14 septembre 2011 à 10:33 #

      avec grand plaisir pour le cours de macarons!
      Pour les cupcakes, je ne connais pas, je trouve ça juste super mignon et j’ai envie d’essayer, mais peut être que ce ne sera pas à mon goût non plus! je te dirai

      Oui je connais The Cake Shop 🙂

  4. Two Travelling Birds 14 septembre 2011 à 13:11 #

    J’adore tes objectifs, ça nous donne plein d’idées 🙂

    • Chez Laet 14 septembre 2011 à 14:36 #

      Hey cool, j’en suis ravie! Je sais pas si j’aurais le temps et l’occasion de tout faire, mais avoir cette liste c’est dynamisant… pour le moment…!!
      Vous êtes dans quel pays actuellement?

  5. lejournaldethalie 16 septembre 2011 à 18:42 #

    Quelle bonne idée cette liste, je me laisserais peut être tentée, même si mon prochain anniversaire est dans 5 mois (je ne me fixerai pas d’objectifs trop importants !)

    En tout cas, je vois qu’il y a beaucoup de cuisine dans ta liste, voilà qui augure de bon moment à venir !

Trackbacks/Pingbacks

  1. 30 choses à faire avant mes 26 ans « lejournaldethalie - 21 septembre 2011

    […] volé l’idée de cet article et de cette liste chez Laet. L’idée donc, est simple, faire une liste de 30 choses à faire avant son prochain anniversaire. […]

Le blabla c'est par là!

