Balade autour du Lac…

21 Août

… du Monteynard! C’est ce que j’ai fait aujourd’hui avec chéri et un couple d’amis!

Je suis pas une grande « randonneuse » mais on m’avait dit (et j’avais lu) que cette balade était très sympa.
Nous voilà donc parti ce matin, à la fraîche (8h30), pour cette balade d’environ 14kms qui traverse le lac à deux reprises grâce à des passerelles himalayennes! Alors en plus du manque d’entraînement, j’ai aussi et surtout un peu beaucoup le vertige.

Mes 1ers pas sur ces passerelles hautes de 45 à 85m se sont bien passés, presque pas cramponnée au garde-fou de côté. Le tout étant de ne pas regarder le vide terrifiant sous ses pieds, mais toujours loin devant. J’avais briefé les mecs : « pas de conneries, pas de Je-fais-bouger-la-passerelle-en-sautant-comme-un-benêt » et au bout de quelques mètres, j’ai réussi à lâcher le garde-fou, m’arrêter et apprécier la vue.
2ème passerelle, un peu plus longue, et puis, un peu plus de monde donc ça bouge un peu plus, mais dans l’ensemble, pas de problème.
Je confirme : Ne pas regarder sous ses pieds!

Nous avons fini la balade en rejoignant la plage de Mayres-Savel ou nous avons pic-niqué, nous sommes baignés & reposés jusqu’à l’arrivée du bateau(17h – oui pas moyen de rentrer autrement qu’en bateau)

Si vous êtes du coin ou de passage dans la région, je vous recommande vraiment cette balade ♥

Quelques infos complémentaires plus bas

Infos pratiques :

→ Site web : http://www.lac-monteynard.com/

2 solutions de balade :
Partir de Treffort faire la balade puis retour en bateau depuis Mayres Savel
ou
Traverser de Treffort à Mayres Savel en bateau puis faire la balade et revenir au parking
environ 4h30 de marche / 400m de dénivelée positive
Accessible à un grand nombre de marcheurs débutants ou confirmés
(Carte du circuit ici)

→ Dans les 2 cas, réservation de la traversée bateau (La Mira) fortement conseillée
Appeler la veille au 04 76 34 14 56 – 5€ la traversée / pers
Durée traversée : 15min environ

Les passerelles
Passerelle de l’Ebron : 180m de long.
Selon niveau de l’eau, hauteur de 45 à 85m

Passerelle du Drac : 220m de long.
Selon niveau de l’eau, hauteur de 45 à 85m

Ne pas oublier
Des bonnes chaussures pour marcher (je n’ai pas de chaussures de rando mais une bonne paire de baskets)
De la crème solaire et un chapeau (beaucoup de passage en plein soleil)
De l’eau, de l’eau, de l’eau (j’ai bu environ 2L aujourd’hui mais il faisait particulièrement chaud)

5 Réponses to “Balade autour du Lac…”

  1. Claudia etc 22 août 2011 à 15:03 #

    Très jolies photos!!! Je découvre cet endroit que je ne connaissais pas 😉

  2. Chez Laet 22 août 2011 à 18:07 #

    Ça se situe dans l’Isère (Rhône-Alpes) – C’est un endroit sympa où se rafraichir quand la canicule s’abat dans la cuvette grenobloise 😦

  3. Valentine 30 août 2011 à 15:34 #

    Hello! je profite de cet article pour te dire que j’adore ton blog! très varié, léger et plein de bonnes idées!
    Nous aussi on a fait la ballade sur la passerelle de l’Ebron!! superbe!!!
    A bientot!
    V.

    • Chez Laet 30 août 2011 à 18:14 #

      Merci ma belle, contente qu’il te plaise, n’hésites pas à faire tourner…
      Alors ton avis sur la balade du monteynard?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Balade autour du Lac du Monteynard! (Isère) « grenobloise - 4 octobre 2011

    […] Lire de la balade autour du Lac du Monteynard sur le blog de Laëtitia (et voir ses photos) ! […]

Le blabla c'est par là!

