Petite Escapade helvétique

15 Août

Comme je vous le disais dans mon dernier post, nous avons passés ce weekend du 15 août en Suisse, dans la région de Fribourg.

Estavayer-le-Lac

C’est dans cette petite ville que nous avons élu domicile, plus particulièrement dans ce camping à la ferme fort sympathique et non loin du centre.

Petites ballades dans la ville, où se tenait une très jolie brocante, puis en bord de « lac » où nous avons pris le temps de nous reposer quelques heures puis de nous baigner.

 

 

Yverdon-les-Bains

Autre petite ville très charmante du bord de Lac où notre halte fût presque exclusivement « gastronomique ».

Resto : Le Restaurant du Chateau – Place Pestalozzi 13 – 1400 Yverdon-les-Bains


Neuchâtel

Après un début de journée lecture au camping (je voulais absolument terminer mon livre), nous avons pris la route pour Neuchâtel, presque à l’opposé du Lac par rapport à Estavayer. La grisaille était de sortie aussi, mais ne nous a pas empêché de vagabonder quelques heures dans cette ville qui offre deux visages. Je vous recommande de monter jusqu’au Château (en cours de rénovation) et la Collégiale. On domine alors les toits de la vieille ville et le panorama « côté lac » qui s’offre alors à nous est très sympa.
Je vous déconseille par contre l’autre côté du Château dont la vue, sur les constructions récentes,est beaucoup moins agréable.

Resto : Café des Halles –  Rue du Trésor 4 – 2000 Neuchâtel

10 Réponses to “Petite Escapade helvétique”

  1. Sophie Monville 16 août 2011 à 04:34 #

    Coucou Laetitia,

    Je ne savais pas que tu faisais de la photo ! Certaines sont vraiment tres belles,
    keep going – i am a reader 🙂

    Bises Sophie

  2. Chez Laet 16 août 2011 à 09:03 #

    Salut Sophie!
    Et oui, je fais parfois de la photo. Enfin je débute encore, mais ça commence à donner des choses pas mal dont je persévère! Merci en tout cas pour tes encouragements.
    I’ll keep going then!
    Back in NY already or still in France?

    Take care

    • Sophie Monville 16 août 2011 à 14:30 #

      IN rainy NY right now – well New Jersey to be fair. Take care, Bises S.

  3. boudoirdelacomtesse 16 août 2011 à 19:47 #

    Bravo pour ces jolies photos! on a carrément l’impression d’avoir visité nous aussi!

    • Chez Laet 16 août 2011 à 20:56 #

      Merci beaucoup pour ta visite et les compliments. Je suis ravie que mes photos t’aient plu.
      Au plaisir de te faire voyager de nouveau 🙂

  4. May 16 août 2011 à 21:18 #

    C’est presque chez moi 😉 jolies photos
    Bises

    • Chez Laet 16 août 2011 à 21:23 #

      Alors qu’en penses-tu? Représentatif?
      Si tu as des infos complémentaires à me donner ou des conseils pour une prochaine visite, je suis preneuse!
      bises et bonne soirée

  5. grenobloise 18 août 2011 à 15:14 #

    Merci de partager ton voyage avec nous Laetitia; très jolies photos! Et j’aime la peinture sur le bateau. 🙂

    Dana

    • Chez Laet 18 août 2011 à 15:22 #

      Merci Dana aka Grenobloise. Got your Computer back?

      • grenobloise 19 août 2011 à 11:39 #

        Mmmm I still have to install a new system …

Le blabla c'est par là!

