Cake aux fruits confits

7 Août

Aujourd’hui, j’avais prévu d’emmener mon chéri faire une ballade autour d’un lac. Mais voilà, le temps en a décidé autrement!

Il ne m’a pas fallut longtemps pour trouver un plan B.
J’ai envie de cuisiner un peu, et … oh! comme ca tombe bien, j’ai de quoi faire un cake!

En fait le 16 juillet dernier, j’ai célébré mes 30ans et j’avais préparé un petit punch pour l’occasion.
J’avais gardé les fruits confits (qui avaient macérés dans le punch) dans un tupperware au frigo : Impeccable, ils n’ont pas bougé.
Ce sera donc un cake aux fruits confits macérés dans le rhum!

Voici la recette :

Je commence par mélanger le beurre fondu (je le passe 20sec au microondes) avec le sucre  et le sucre vanillé.
Ensuite, j’ajoute les œufs les un après les autres tout en remuant la préparation.
J’incorpore progressivement la farine et la levure jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Enfin j’ai ajouté et mélangé mes fruits déjà macérés (pour vous qui n’avez peut être pas fait de punch récemment, vous pouve simplement faire macérer vos fruits dans un bol avec l’alcool de votre choix : rhum, cointreau…)

Verser la préparation dans un moule beurré (le papier sulfurisé convient aussi).

Pour la cuisson, je l’enfourne pendant 35-40 min à Th5 (150°c).
Je vous recommande vivement de vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, c’est bien plus fiable que les temps et températures de cuisson.

Bonne dégustation!

Le blabla c'est par là!

