Do youThermomix?

17 Juil

Connaissez-vous ce petit appareil au nom assez barbare?

Il s’agit d’un robot ménager assez complet (il sait moudre, pulvériser, pétrir, émulsionner, cuire, mijoter, faire le ménage…) qui se vend par le biais de réunion, comme Tupperware. Contrairement aux Tup’, le prix de ce petit bijou n’encourage pas l’achat impulsif.
En effet, il est disponible contre la modique somme de 900€ (et des brouettes).

Il parait – d’après les riches heureux propriétaires – que c’est révolutionnaire…. euh ouais ok, je demande à voir….
Il parait aussi que c’est increvable – oui oui ok, mais quand même, ca coûte plus cher qu’un aller-retour Lyon-New York!

J’ai eu la chance d’avoir le Thermomix en « pension » lors du weekend de mes 30ans(merci Audrey) et je l’ai testé pour vous !

 

 

J’ai essayé 4 recettes :

  • Iles Flottantes : plutôt réussies, bien que le temps de cuisson indiqué sur le livre était insuffisant…. à moins que cela vienne d’une mauvaise prise en main de ma part.
  • Gougères au Fromage : excellente. De plus, j’avoue que c’était reposant de ne pas avoir à mélanger l’appareil à gougères à la main! La cuisson se fait par contre au four, donc on n’échappe aux petites boules à disposer sur la plaque de cuisson
  • Pâté de foie au Riesling : rapide, facile à réaliser et succulent.
  • Sorbet fruits rouges : réalisation express et dégustation instantanée! miam

VERDIT :
La prise en main est assez rapide et intuitive. Les recettes sont faciles à réaliser.
L’appareil est autonome (programmable) ce qui laisse le temps de faire autre chose à côté.
Son nettoyage est assez rapide.

Préparer certains plats de mon buffet d’anniversaire a été un jeu d’enfant  assez rapide. Il faut dire que j’avais une idée très claire de ce que je souhaitais préparer et avais donc acheté les ingrédients en conséquence.
Selon moi, la simplicité et la rapidité avec laquelle on peut réaliser des mets peu ordinaires est incontestable…

Mais y trouverais-je le même intérêt pour la préparation des repas au quotidien?
La question reste poser. Je n’en suis pas encore convaincue … saurez-vous me passer du côté…. Thermomix??

Une Réponse to “Do youThermomix?”

  1. Audrey 11 août 2011 à 09:00 #

    J’avoue que je ne l’utilise pas tous les jours, mais il n’y a pas à dire dès que je cuisine une peu « élaboré » (poisson/riz/sauce, gâteau, etc.) je fais tout en un, moins de vaisselle, rien à surveiller c’est vraiment le top !

Le blabla c'est par là!

